Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Valentino Rossi (Yamaha) : "Je dois abandonner mon style de la vieille école"

ParGP-inside

Mis à jour 26/10/2017 à 08:58 GMT+2

GRAND PRIX DE MALAISIE - Valentino Rossi (Yamaha Factory) a trouvé la bataille rude à Phillip Island et il aimerait que le respect guide les prochaines joutes.

Valentino Rossi (Yamaha Factory) au Grand Prix d'Australie 2017

Crédit: Yamaha MotoGP

Valentino Rossi (Yamaha Factory) a été de la bataille de tous les instants d'un Grand Prix d'Australie épique caractérisé par un combat au corps à corps. Au sens propre. Pour s'en convaincre, il n'y avait qu'à regarder les cuirs et les motos des protagonistes pour comprendre que l'on s'était regardé de très près durant cette course passionnante.
A l'arrivée, Valentino Rossi, 38 ans, a souligné l'âpreté de ces joutes contemporaines. Pour les constater simplement et préciser que si l'on n'y adhère pas, autant rester chez soi. A la veille du Grand Prix de Malaisie, il est revenu sur le sujet...

"J'ai eu des marques de Zarco, de Iannone et de Marquez"

"A présent, il faut avoir une autre approche. Je dois certainement oublier la façon dont je courrais il y a quelques années. Il y a des règles à respecter et la première est que l'on ne doit pas se rentrer les uns dans les autres. Mais peut-être que j'ai tort", a déclaré l'Italien classé deuxième à Phillip Island.
"Peut-être, qu'en fait, je suis de la vieille école et je dois m'adapter. En Australie, j'ai aussi été agressif. J'ai eu des marques de Zarco, de Iannone et de Marquez. Nous étions tous à la limite, personne n'est tombé. Et c'était une belle course. La différence est qu'avant, ça se produisait dans les trois derniers tours. Maintenant c'est durant les 25 tours d'un Grand Prix", a-t-il conclu.
Retrouvez plus d’articles sur GP-inside
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité