Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Jorge Lorenzo (Yamaha Factory): "Les circonstances les plus difficiles depuis le début de la saison"

ParGP-inside

Mis à jour 15/08/2015 à 11:30 GMT+2

MOTO GP - Jorge Lorenzo (Yamaha Factory) a souffert de la chaleur et du vent comme jamais cette année, vendredi à Brno.

Jorge Lorenzo (Yamaha Factory) au Grand Prix de République tchèque 2015

Crédit: Yamaha Racing Corp.

Vendredi matin et vendredi après-midi, au plus fort de la chaleur, Jorge Lorenzo (Yamaha Factory) s'est montré le plus solide lors de la journée inaugurale du Grand Prix de la République Tchèque, la 11ème manche du Mondial de Moto GP.
D'abord parce qu'il a réussi le meilleur chrono lors des essais libres 1 et qu'il l'a conservé lors des libres 2 , qu'il a déjà un rythme qui fait peur et qu'enfin il est le seul des pilotes de pointe à ne pas avoir couché la moto.
C'est donc un bon début de weekend pour l'Espagnol, qu'il cherchera à confirmer samedi sur un circuit qui lui convient toujours merveilleusement bien.
"Nous avons bien commencé notre weekend ce matin", a raconté le champion du monde 2010 et 2012. "En revanche, cet après-midi nous avons certainement rencontré les circonstances les plus difficiles depuis le début de la saison. Il faisait très chaud et sur la ligne droite on pouvait sentir la chaleur provenant du moteur, c'était donc un entraînement très exigeant du point de vue physique."
"Sans vent, la piste était bien pire qu'elle ne l'était dans la matinée, mais nous avons été en mesure de garder un rythme tout à fait régulier par rapport à nos rivaux. En fin de compte, j'ai essayé tous les pneus et certains réglages de la moto qui nous donnent une bonne direction de travail pour samedi", a-t-il conclu.
Retrouvez plus d’articles sur GP-inside
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité