Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

MOTO2 - Johann Zarco (Kalex) 11e, Alex Rins et Sam Lowes sur le podium, le Français a perdu gros

Julien Pereira

Mis à jour 21/08/2016 à 16:33 GMT+2

GRAND PRIX DE REPUBLIQUE TCHEQUE - Johann Zarco (Kalex) n'a jamais trouvé les bonnes sensations sous la pluie et a terminé 11e à Brno. Jonas Folger (Kalex) s'est imposé, devant les deux rivaux du Français pour la titre, Alex Rins (Kalex) et Sam Lowes (Kalex).

Johann Zarco (Kalex) pendant le Grand Prix de République tchèque 2016

Crédit: From Official Website

A cause de la pluie, Johann Zarco (Kalex) est retombé de son nuage. Le Français, qui avait empoché quatre succès lors des cinq dernières manches et creusé un écart important sur ses premiers poursuivants au classement, a cédé une bonne partie de cet avantage, ce dimanche à Brno. Le champion du monde en titre est passé 11e sous le drapeau à damiers. Son futur coéquipier chez Yamaha Tech3 en MotoGP, Jonas Folger (Kalex), s'est imposé. Alex Rins (Kalex) et Sam Lowes (Kalex) ont bouclé le podium.
Cette saison, Zarco avait toujours surfé sur les pistes mouillées. En Argentine, et en Allemagne, le Cannois s'était imposé. Aux Pays-Bas, il avait sécurisé la deuxième position. Mais sur le circuit moravien, le protégé de Laurent Fellon s'est noyé. Parti en pole, le pilote Ajo n'a jamais trouvé le bon rythme, rétrogradant jusqu'à la 15e place, avant de profiter des différents chutes pour remonter au 11e rang.
Folger, lui, a pris sa revanche. Battu de quelques centièmes par le Français au Sachsenring, l'Allemand a pris les commandes de la course d'entrée grâce à un dépassement par l'extérieur au premier virage. Il ne les a jamais lâchées, contrôlant sa marge d'avance sur Rins. L'Espagnol a refait une partie de son retard au général. A 34 points du leader après le Grand Prix d'Autriche, le futur pilote Suzuki n'est plus qu'à 19 unités du leader. Le débreak est fait.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité