Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

MOTO2 - Johann Zarco (Kalex) décroche la pole position à Brno

Julien Pereira

Mis à jour 20/08/2016 à 18:13 GMT+2

GRAND PRIX DE REPUBLIQUE TCHEQUE - Johann Zarco (Kalex) s'est emparé d'une seconde pole position consécutive, ce samedi, à Brno. Il a devancé Sam Lowes (Kalex) et Alex Marquez (Kalex) en toute fin de séance.

Johann Zarco a décroché la pole position du Grand Prix de République tchèque 2016

Crédit: From Official Website

Johann Zarco (Kalex) n'est pas Marc Marquez (Honda HRC). Plutôt que le culot, le Français a préféré utilisé sa sérenité habituelle pour accrocher une nouvelle pole position, ce samedi, sur le circuit de Brno. Le champion du monde en titre de la catégorie Moto2, en bagarre avec Sam Lowes (Kalex) et Alex Marquez (Kalex), le Cannois a réglé le chrono du Britannique pour 33 millièmes sous le drapeau à damiers. L'Espagnol a accroché la première ligne, à 0"250.
Avant cela, la séance a été interrompue suite à l'inquiétante chute de Tom Luthi (Kalex) au virage n°9. Le pilote suisse a subi un violent highside, et a été évacué sur civière. Il a été transporté à l'hôpital le plus proche par hélicoptère. Mais les premières nouvelles sont plutôt rassurantes.
Le premier rival de Zarco au Championnat, Alex Rins (Kalex) n'est visiblement pas friand des secteurs sinueux du tracé moravien. En très grande difficulté aux essais libres, où il n'a pas fait mieux que le 17e temps, l'Espagnol a limité la casse à l'exercice du tour rapide. Le futur pilote Suzuki a réussi le septième temps, à 0"558 de la référence fixée par le Français. Qui peut voir venir.
picture

Zarco a remporté son duel face à Lowes : sa pole en vidéo

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité