Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

MOTO3 - Peugeot s'offre sa première victoire grâce à John McPhee

Julien Pereira

Mis à jour 21/08/2016 à 16:36 GMT+2

GRAND PRIX DE REPUBLIQUE TCHEQUE - John Mcphee a profité des chutes du leader du Championnat Brad Binder (KTM) et du surprenant Khairul Idham Pawi (Team Asia), pour s'imposer, à Brno, et offrir la première victoire à Peugeot en Mondial.

John McPhee (Peugeot) vainqueur du Grand Prix de République tchèque 2016

Crédit: AFP

Cette fois, Brad Binder (KTM) n'a pas bouclé son récital. Ni Khairul Idham Pawi (Honda), habituellement irrésistible sous des conditions météorologiques dantesques, comme celles qui ont enveloppé le circuit de Brno. John Mcphee, lui, en a profité pour s'imposer pour la première fois au Mondial, et offrir un premier succès à la marque Peugeot. Jorge Martin (Mahindra) et Fabio Di Giannantionio (Honda) ont complété le podium.
Mcphee a eu tout bon. Sous une pluie battante, intense, l'Ecossais a longtemps réussi à suivre le rythme aérien imposé par le leader, Binder. Tout en résistant au retour du maître des pistes détrempées, Pawi, parti 28e sur la grille, et vainqueur en Argentine et en Allemagne dans des circonstances similaires. Mais à six tours de la fin, de nouvelles flaques se sont formées, provoquant les chutes successives du pilote KTM et du Malaisien. McPhee, lui, a tenu sur ses roues pour filer en tête sous le drapeau à damiers. Et inscrire de nouvelles lignes dans l'histoire du Mondial.
Grâce à lui, Peugeot a inscrit son nom au palmarès. Celui du pilote aura aussi sa place, 54 après la victoire de Bob McIntyre, jusqu'alors dernier Ecossais à s'être imposé en Grands Prix. Jules Danilo (Honda) et Fabio Quartararo (KTM), respectivement 11e et 21e, devront encore patienter avant de monter sur la plus haute marche du podium.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité