Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

MOTOGP - Avant l'arrivée de la pluie, Jorge Lorenzo (Yamaha) a survolé la séance d'essais libres 3

Julien Pereira

Mis à jour 20/08/2016 à 11:26 GMT+2

GRAND PRIX DE REPUBLIQUE TCHEQUE - Jorge Lorenzo (Yamaha Factory) a réalisé un chrono époustouflant pour dominer la troisième série de tests. L'Espagnol s'est mis dans les meilleures dispositions avant la qualification... même si la pluie risque de le perturber.

Jorge Lorenzo (Yamaha Factory) pendant les essais libres du Grand Prix de République tchèque 2016

Crédit: Yamaha MotoGP

Sur la piste encore sèche du circuit de Brno, Jorge Lorenzo (Yamaha Factory) n'a pas vraiment d'opposition. Aux essais libres 3, le champion du monde en titre a claqué un chrono remarquable. Et même, déjà, inférieur à celui qui lui avait permis de décrocher la pole la saison dernière. Le Majorquin s'est placé en favori pour la pole, ce samedi après-midi. Loin, très loin de Por Fuera, les autres cadors, Andrea Iannone (Ducati Team), Marc Marquez (Honda HRC), Maverick Vinales (Suzuki Ecstar) et Valentino Rossi (Yamaha Factory) se tiennent dans un mouchoir de poche. Dani Pedrosa (Honda HRC), lui, devra, une nouvelle fois, passer par la Q1.
En bouclant son meilleur tour du tracé moravien en 1'54"791, Lorenzo a relégué son premier poursuivant, Iannone, à 0"744, un gouffre très explicite sur la supériorité du titulaire de la Yamaha n°99 en République tchèque. L'Espagnol n'a pas empoché la moindre victoire lors des quatre dernières manches. Et il serait, certainement, devenu l'homme à battre dimanche si les prévisions météorologiques n'annonçaient pas un risque de pluie proche des 90% pour la course...
picture

Libres 3 : l'analyse, secteur par secteur, de l'irrésistible chrono de Lorenzo

Pedrosa, lui, doit certainement espérer les gouttes. Largué sur piste sèche, incapable de trouver les bons réglages, le pilote de Sabadell a échoué au 11e rang, à 0"843 de son coéquipier, Marquez, et à 0"244 de Cal Crutchlow, le pilote Honda LCR, classé neuvième. Comme à Assen, il va disputer les repêchages. Après la séance, le Catalan a regagné son box, bougon. A l'opposé, Lorenzo a retrouvé un sourire qu'il avait perdu en Catalogne. Mais le ciel pourrait encore changer les humeurs.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité