Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

MOTOGP - Mattia Pasini (Italtrans Racing Team) en pole position à Brno

Julien Pereira

Mis à jour 05/08/2017 à 17:20 GMT+2

GRAND PRIX DE RÉPUBLIQUE TCHÈQUE - Mattia Pasini (Italtrans Racing Team) a décroché sa première pole position en classe intermédiaire, pour sa dixième saison dans cette catégorie. L'Italien a dû batailler pour devancer Miguel Oliveira (Red Bull KTM Ajo) et Franco Morbidelli (EG 0,0 Marc VDS). Les quatre premiers pilotes se sont tenus en 75 millièmes.

Mattia Pasini (Italtrans Racing Team) lors du Grand Prix de République tchèque 2017

Crédit: Getty Images

La saison 2017 conservera une place à part dans la mémoire de Mattia Pasini (Italtrans Racing Team). L'Italien ne sera certainement pas champion du monde mais il a déjà, au cours de cette cuvée, démontré qu'il n'était pas tout à fait un pilote comme les autres. Au Mugello, en juin, il avait mis fin à une interminable disette de façon magistrale. Ce samedi, au Grand Prix de République tchèque, le pilote de 31 ans a décroché sa première pole position en catégorie intermédiaire, qu'il a intégrée en 2008.
picture

Un tour de folie et Pasini a mis fin à la disette

A Brno, Pasini a enfin eu le dernier mot. Très tôt dans la séance, le réchauffement de la piste éloignant les pneumatiques de leur fenêtre de fonctionnement idéale, le pilote de Rimini a répondu à Miguel Oliveira (Red Bull KTM Ajo). Le Portugais avait pourtant amélioré la meilleure marque à deux reprises mais il est resté muet lorsqu'au troisième tour, Pasini a abaissé le chrono à 2'02"611. Le protégé d'Aki Ajo s'est contenté du deuxième rang, approchant la référence à 32 petits millièmes.
picture

Pasini : "Il faut se battre sans arrêt"

Derrière le poleman, rarement une séance qualificative avait débouché sur des écarts aussi infimes. Franco Morbidelli (EG 0,0 Marc VDS), leader du championnat du monde, s'est installé en première ligne en ne concédant que 50 millièmes sur la meilleure performance. Francesco Bagnaia (SKY Racing Team VR46), quatrième, a cédé 75 millièmes ! Fabio Quartararo (Pons HP40) lui, n'a pu suivre le même rythme. Installé au 11e rang, le Français pourra tout de même se mêler à la bataille pour les points.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité