Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Davide Brivio (Suzuki) : "Viñales ressemble à Rossi : il est efficace au maximum"

ParGP-inside

Publié 08/09/2016 à 15:03 GMT+2

GRAND PRIX DE SAINT-MARIN - Moins d'une semaine après la victoire de son pilote, Davide Brivio (Suzuki) est plus élogieux que jamais. Pour lui, Maverick Viñales "comprend tout de suite" de la technique. En cela, il ressemble beaucoup à son futur coéquipier de Yamaha Factory, Valentino Rossi.

Maverick Vinales (Team Suzuki) et Valentino Rossi (Yamaha Factory) au Grand Prix de France 2016

Crédit: AFP

Davide Brivio, le team manager de Suzuki, est à la tête d'une écurie qui dimanche, un an et demi après son retour officiel en compétition, a réussi le miracle de l'emporter, sur le sec et à la régulière face aux Honda, Yamaha et autres Ducati.
Lorsque Suzuki s'était retirée de la compétition, on pensait que la marque n'y reviendrait plus ou en tout cas, que son retour serait compliqué vu le temps passé hors du coup. Mais au final, il n'en est rien et si Hamamatsu ne doit ce succès qu'à son propre travail, elle le doit également à deux hommes : Davide Brivio et Maverick Viñales.
Brivio a eu le flair, Viñales avait le talent pour faire de cette entreprise un succès mais malheureusement, comme le premier cité le rappelait à la Gazzetta dello Sport, ce n'est plus sur une Suzuki que la saison prochaine le second officiera mais bien au guidon de la Yamaha de Jorge Lorenzo.
Maverick Vinales deviendra l'équipier de Valentino Rossi (Yamaha Factory), un pilote que Brivio connaît bien aussi et auquel il ne manque pas de comparer son jeune espagnol.
Maverick Vinales (Team Suzuki) au Grand Prix de Grande-Bretagne 2016

"Au niveau technique, il comprend tout de suite"

"Notre projet est parti de zéro et ce qui C'est un me remplit le plus de satisfaction est que dans ce projet, il y a beaucoup de mes idées et propositions qui s'y retrouvent parce qu'elles ont été acceptées par les Japonais", déclare Davide Brivio. "Comme par exemple le fait d'avoir parié sur Maverick, après seulement une saison en Moto2 alors que tout le monde pensait qu'il n'était pas prêt pour faire le grand saut. Au lieu de cela, il a confirmé, ce dimanche, qu'il est un grand talent qui, pendant la prochaine décennie, va se battre pour le championnat du monde avec Marquez. C'est juste dommage qu'il ne le fera pas sur notre moto."
"C'est un garçon très timide, qui ne parle pas beaucoup, il va à l'essentiel. Il aime plaisanter, oui, mais de manière réservée. Au niveau technique, cependant, il est très intelligent, il comprend tout de suite ce dont il a besoin, en dépit d'être aussi jeune, il a déjà une grande sensibilité. Il ressemble à Valentino, efficace au maximum."
Retrouvez plus d’articles sur GP-inside
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité