Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Quand il a compris qu'il risquait surtout de chuter, Marc Marquez (Honda HRC) a pensé au championnat

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 12/09/2016 à 10:49 GMT+2

GRAND PRIX DE SAINT-MARIN - Marc Marquez (Honda HRC) s'est rendu compte en course qu'il avait plus à perdre qu'à gagner. C'est pourquoi il a su se satisfaire de la 4e place.

Marc Marquez (Honda HRC) au Grand Prix de Saint-Marin 2016

Crédit: Honda GP Ltd

Misano a été un nouvel exemple de ce qui différentie le Marc Marquez de 2015 de celui de 2016. L'an dernier, l'Espagnol du HRC aurait tenté de monter sur le podium en se bagarrant avec son coéquipier et compatriote Dani Pedrosa. En difficulté pneumatique, il aurait quand même pris des risques.
Des chutes à trop vouloir en faire, l'an dernier, l'ont guéri de sa fougue et c'est en protecteur de ses intérêts au championnat que le n°1 mondial a mené sa course, dimanche à Misano.
picture

Parti 8e, Pedrosa a triomphé en dépassant Rossi : le résumé de la course

"La course a été compliquée et ce n'était peut-être pas mon meilleur jour", a consenti le pilote de la Honda n°93, quatrième à l'arrivée. "Je me sentais fort, capable de regagner le terrain perdu dans les premiers tours sur Jorge [Lorenzo] et Valentino [Rossi]. Puis je me suis rendu compte que j'avais des problèmes avec le pneu avant car il glissait beaucoup. Puis Dani m'a doublé et j'ai réalisé que j'avais plus de chance de tomber en voulant le suivre que de monter sur le podium."
"Le plus important est d'avoir abandonné seulement quelques points au championnat", a-t-il conclu.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité