Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

A Misano, Jorge Lorenzo n'a pas déjà l'intention d'aider Dovizioso

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 08/09/2017 à 18:12 GMT+2

GRAND PRIX DE SAINT-MARIN - Chez Ducati, Jorge Lorenzo juge qu'il est trop tôt pour se mettre au service d'Andrea Dovizioso. Mais que ça pourrait venir rapidement.

Andrea Dovizioso (Ducati Team) au Grand Prix d'Autriche 2017

Crédit: Getty Images

Engagé par l'usine Ducati avec un statut de leader en 2017 et 2018 contre un record de 12,5 millions d'euros annuels, Jorge Lorenzo (Ducati Team) sait regarder la réalité en face. Pas encore converti avec succès au pilotage de la GP17, clairement dominé par son coéquipier Andrea Dovizioso, trois fois vainqueur cette saison et leader du championnat, l'Espagnol entend être utile à Borgo Panigale, tôt ou tard.
Comment ? En aidant "Dovi" évidemment. "Je n'en ai encore parlé à personne dans l'équipe mais je ne pense pas le faire avant la tournée des trois Grands Prix outre-mer", a-t-il déclaré à GPOne, à la veille des premiers essais du Grand Prix de Saint-Marin.
"A l'heure qui l'est, je grandis avec la moto et je bosse spécialement en vue de 2018. Ça serait difficile de l'aider mais si l'équipe me le demande, je le ferai sans hésitation", a-t-il poursuivi. "Je suis un pilote Ducati, je m'entends bien avec l'équipe et je veux qu'elle remporte le titre Pilotes."
Jorge Lorenzo (Ducati Team) au Grand Prix d'Allemagne 2017
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité