Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Maverick Viñales (Yamaha factory) en pole position à Misano, Marc Marquez (Honda HRC) au tapis

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 09/09/2017 à 18:47 GMT+2

GRAND PRIX DE SAINT-MARIN - C'est Maverick Viñales (Yamaha Factory) qui partira en tête de la course de MotoGP à Misano. Samedi, l'Espagnol a eu le dernier mot en qualification face au numéro 1 mondial italien Andrea Dovizioso (Ducati Team) et son compatriote Marc Marquez (Honda HRC), victime d'une chute.

Maverick Viñales (Yamaha Factory) au Grand Prix de Saint-Marin 2017

Crédit: Yamaha MotoGP

Le public de Misano est privé de Valentino Rossi (Yamaha) ce week-end mais il a de quoi se consoler avec la première ligne de feu qui est ressortie de la qualification du MotoGP, samedi. Avec Maverick Viñales (Yamaha Factory), Andrea Dovizioso (Ducati Team) et Marc Marquez (Honda HRC), ce sont tout simplement les trois candidats au titre qui ont émergé à l'issue d'un quart d'heure de haute volée.
picture

Main, épaule, thorax, jambe... : la liste des blessures de Rossi depuis 1995

Au guidon de la seule M1 de 2017 alignée à l'occasion de cette 13e manche du Mondial, Maverick Viñales a repris les devants au bon moment. Vainqueur pour la dernière fois au Mans le 21 mai dernier, plus vu en tête de grille depuis Montmelo le 4 juin, #MV25 a arraché en 1'32"439 un meilleur temps essentiel à ses ambitions.
picture

Chute de Marquez, pole de Viñales : la fin de la qualif sentait le K.-O. à Misano

A l'ultime minute, il a délogé Andrea Dovizioso du sommet de la hiérarchie. Le numéro 1 mondial a ensuite amélioré mais il lui a manqué 0"162. Marc Marquez (Honda HRC) s'est contenté de la troisième place, à 0"197, et doit être content de ne rien s'être cassé lors de sa chute, sa deuxième du week-end après celle des essais libres 2.
Cal Crutchlow (Honda LCR) cinquième devant Jorge Lorenzo (Ducati Team), Johann Zarco (Yamaha Tech3) a complété la deuxième ligne et assuré un résultat pour son équipe, déçue de l'annulation du temps de Jonas Folger en Q1 pour un débordement.
picture

Zarco : "Soulagé d'avoir été capable de rouler vite"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité