Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand Prix de Valence 2013 - Jorge Lorenzo (Yamaha Factory) : "Rien à perdre, tout à gagner"

ParGP-inside

Publié 07/11/2013 à 15:53 GMT+1

Jorge Lorenzo (Yamaha Factory) doit combler un retard de 13 points pour enlever le titre des mains de Marc Marquez (Honda HRC), dimanche à Cheste. Une situation qu'il vit très bien.

2013 GP d'Aragon Yamaha Lorenzo

Crédit: Yamaha Racing Corp.

Avec treize points de retard sur Marc Marquez (Honda HRC), Jorge Lorenzo (Yamaha Factory) peut s’épargner les calculs : il doit gagner le Grand Prix de Valence à Cheste, dimanche, et espérer qu’il se passe quelque chose. Il est donc évident que l’homme en forme du moment n’a rien à perdre et, qu’à l’inverse de Marquez, aucune pression inutile ne pèse sur ses épaules.
Avant d’aborder la tournée asiatique, sa situation paraissait désespérée mais le Majorquin n’a pas abandonné et avec un petit miracle, tout pourrait encore arriver.

La météo en alliée ?

"Nous arrivons donc à la dernière course à Valence. Ça va être excitant, peut-être la course la plus passionnante de toute la saison", a lancé le champion du monde 2010 et 2012. "Nous sommes toujours dans la course au titre et c'est la chose la plus importante en ce moment. Je suis très motivé car il y a trois courses, nous pensions que le championnat était terminé. Au lieu de ça, nous avons une chance de nous battre pour le titre."
"Valence est ma course à domicile et l’émotion sera au rendez-vous compte tenu de notre position au classement", a-t-il poursuivi. "Nous n'avons rien à perdre mais tout à gagner, et cette carte joue en notre faveur. Peut-être que notre principal rival ressentira beaucoup plus de pression que nous parce qu'il est si près de la victoire. Je me réjouis de rouler là-bas et de pousser de toutes mes forces. Si nous pouvons continuer à rouler à notre niveau, nous pouvons nous battre pour la victoire et attendre des circonstances favorables. On ne sait jamais ce qui peut arriver, surtout si les prévisions sont incertaines comme elles l'étaient l'année dernière."
Retrouvez plus d’articles sur GP-inside
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité