Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

GP de Valence : Valentino Rossi veut être vice-champion, mais battre Jorge Lorenzo est important

ParGP-inside

Mis à jour 06/11/2014 à 14:47 GMT+1

Plus que la deuxième place du championnat, Valentino Rossi (Yamaha Factory) voudra surtout devancer son coéquipier Jorge Lorenzo pour la troisième fois consécutive, dimanche, lors du Grand Prix de Valence.

Valentino Rossi devant Jorge Lorenzo (Yamaha Factory) au Grand Prix d'Allemagne 2014

Crédit: Yamaha Racing Corp.

Cette deuxième place au Championnat, Valentino Rossi (Yamaha Factory) y tient presque comme un titre. Il faut dire qu'il revient de loin et qu'il affiche une forme éblouissante cette saison. Une campagne déjà marquée par deux victoires, comme son équipier Jorge Lorenzo, qui compte un podium de moins. Le Majorquin est le seul équipier à l'avoir battu au terme d'un exercice accompli sans avoir eu à subir les affres de la blessure. C'était l'an dernier. Et pas question, pour l'homme de Tavullia, de revivre ça.
Le bonheur de l'Italien tient en 12 points avant d'entamer le Grand Prix de Valence. Un écart qui est à la fois tout et rien. Il ne faudra donc pas plus y subir qu'ailleurs cette année. "Ce ne sera pas une course facile !Je suis deuxième au Championnat et ces 12 points d'avance font du bien, mais la différence n'est pas suffisante pour jouer les passifs du week-end. Jorge est dans une bonne période. Durant cette seconde partie de saison, il a été très rapide, il voudra gagner en Espagne et me prendre cette place de dauphin" a rappelé Rossi.
En terminant devant son coéquipier lors des deux dernières manches, le septuple champion du monde a fait le plus dur, avant de disputer cette deuxième place du Championnat sur un circuit qu'il apprécie moins. "Nous devons rester concentrés sur la victoire comme nous l'avons toujours été cette année. Avec l'équipe, nous ferons de notre mieux, comme à l'habitude. Valence n'est pas un de mes tracés favoris, mais cela ne me préoccupe pas. Cette année, j'ai été rapide sur d'autres circuits qui ne me convenaient pas. Les trois dernières courses se sont bien passées et j'ai à nouveau gagné. Je pense donc que nous pouvons faire quelque chose de bien ce week-end. Je suis confiant !" a-t-il rapporté.
Retrouvez plus d’articles sur GP-inside
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité