Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

MotoGP - Grand Prix de Valence : Controversé, le pneu asymétrique fait son retour

ParGP-inside

Mis à jour 06/11/2014 à 12:59 GMT+1

A l'origine de nombreuses chutes lors du Grand Prix d'Australie, les pneus asymétriques seront de nouveau proposés par Bridgestone pour la dernière manche de la saison, à Valence.

Jorge Lorenzo, Marc Márquez y Valentino Rossi

Crédit: AFP

Il ne s'était pas fait que des amis lors de sa dernière apparition. Pourtant, il sera du voyage ce week-end du côté de Valence, qui accueillera le dernier Grand Prix MotoGP de la saison. Le pneu avant asymétrique, qui a laissé de mauvais souvenirs à Marc Marquez, Cal Crutchlow et Pol Espargaro lors de leur escale à Philip Island, va de nouveau être proposé par Bridgestone.
Le fonctionnement de ce pneu avait été considérablement altéré par les chutes de température durant la manche australienne. Cette fois, l'enseigne japonaise compte sur une météo radieuse à Valence pour que ces gommes se comportent mieux. "Ce week-end sera la deuxième occasion d'amener notre pneu avant asymétrique. Je suis sûr que cette option sera efficace sur ce tracé", a dit Shinji Aoki, directeur de développement des pneus de la marque.

Bridgestone prépare sa dernière saison en MotoGP

Quant à Hiroshi Yamada qui fait office de manager chez le manufacturier unique en catégorie reine, il préfère s'en tenir aux enjeux encore en cours sur la piste : "Nous aurons encore une passionnante finale à Valence cette année. Marc Marquez voudra dépasser le record de douze victoires en une saison, Dani Pedrosa voudra terminer sur une note positive et la lutte pour la seconde place au championnat va opposer Valentino Rossi et Jorge Lorenzo" a-t-il rappelé.
Concernant le pneu arrière, ce sont des asymétriques à composants "soft", "medium" et "hard" qui seront proposés. Les deux premiers seront pour les Open et les deux derniers pour les machines Factory. Enfin, après cet ultime Grand Prix, les travaux reprendront dès le lendemain pour préparer la saison 2015, qui sera la dernière de Bridgestone avant l'arrivée de Michelin.
Retrouvez plus d’articles sur GP-inside
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité