Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

GRAND PRIX DE VALENCE - Jorge Lorenzo prend la pole pour le titre, Valentino Rossi chute pour rien

Julien Pereira

Mis à jour 07/11/2015 à 15:48 GMT+1

MOTOGP - Jorge Lorenzo (Yamaha Factory) s’est emparé de la dernière pole position de la saison, ce samedi. Au Grand Prix de la Communauté de Valence, il s’élancera devant ses compatriotes Marc Marquez et Dani Pedrosa (Honda HRC). Assuré de partir du fond de grille, Valentino Rossi (Yamaha Factory) a chuté.

Jorge Lorenzo (Yamaha Factory) au Grand Prix de la Communauté de Valence 2015

Crédit: AFP

Dans sa quête de titre, Jorge Lorenzo (Yamaha Factory) a bouclé la première partie du travail. Et il ne pouvait espérer mieux. Ce samedi, l’Espagnol a claqué la pole position du Grand Prix de la Communauté de Valence, devant ses compatriotes Marc Marquez et Dani Pedrosa (Honda HRC). Son rival pour la couronne suprême, Valentino Rossi (Yamaha Factory) a chuté en fin de séance. Sanctionné suite au Grand Prix de Malaisie, l’As de Tavullia était assuré de s'élancer du fond de grille.
Lorenzo a pris son temps. Pour sortir du box, d'abord, gêné, voire agacé par une trace sur sa visière. Pour devancer les RC213V de Marc Marquez et Dani Pedrosa, ensuite, puisque les deux officiels du HRC ont vite occupé les deux premières places de la fiche des temps. Mais à son cinquième passage sur le circuit Ricardo Tormo, Por Fuera a rapproché le chrono de la perfection. En 1'30"011, il a réalisé le "meilleur tour de sa vie", devancé son premier poursuivant de 488 millièmes, et prévenu son rival pour le titre.
Rossi, qui avait profité de la troisième séance d'essais libres pour travailler son rythme de course et se signifier devant son coéquipier, n'a pas aussi bien exploité la dernière séance de qualification de l'année. L'Italien a chuté juste avant le drapeau à damier, après avoir fixé son meilleur chrono en 1'31"471. Le Docteur s'est vite relevé. Et n'a laissé éclater aucun geste d'agacement. Il lui faudra certainement beaucoup de sang-froid pour dépasser les 24 pilotes qui le séparent de son rival.
picture

Valentino Rossi rejoint le box Yamaha Factory lors de la qualification du Grand Prix de la Communauté de Valence 2015

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité