Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

MOTO3 - Aron Canet (Estrella Galicia 0,0) en pole position à Valence

Julien Pereira

Mis à jour 12/11/2016 à 14:19 GMT+1

GRAND PRIX DE VALENCE - Aron Canet (Estrella Galicia 0,0) s'est offert sa toute première position de pointe en grands prix, ce samedi, à Cheste. Constamment dans le coup lors des essais libres, Fabio Quartararo (Leopard Racing) n'a pas hésité en qualification, où il n'a pu faire mieux que le 19e temps.

Aron Canet (Estrella Galicia 0,0) - Grand Prix d'Allemagne 2016

Crédit: AFP

A Cheste, Aron Canet (Estrella Galicia) s'est senti comme chez lui. Né à une soixantaine de kilomètres du circuit de Valence, le rookie a décroché sa toute première pole position en carrière. Pour la dernière manche de la saison, l'Espagnol de poche s'est payé le luxe de déclasser le champion du monde Brad Binder (Red Bull KTM Ajo) pour une poignée de millièmes. Les trois pilotes français, eux, ont bouclé une séance à oublier.
picture

Canet a surgi de nulle part pour souffler la pole à Binder

Cette fois, Canet a pétillé ! Souvent placé sur la grille -il a empoché les troisièmes temps au Mans, en Allemagne et en Aragon- le pilote de 17 ans a été irrésistible à Cheste pour établir le temps de référence en 1'39"261, soit 18 millièmes de mieux que Binder. Hiroki Ono (Team Asia) a bouclé la première ligne.
Le Français Enzo Boulom (CIP), encore novice dans la catégorie, n'a pu faire mieux que le 32e temps. Son compatriote Jules Danilo (Ongetta-Rivacold), a dû se contenter du 28e chrono après un violent highside. Fabio Quartararo (Leopard Racing), constamment dans le bon rythme lors des essais libres, est encore passé à côté au moment crucial. Il a été repoussé au 23e rang. Pour sa dernière occasion de briller en catégorie Moto3, il n'aura pas d'autre choix que d'effectuer une nouvelle remontée. Il a prouvé, lors des dernières manches, qu'il en était capable.
picture

Quartararo : "J'espère être capable de remonter comme en Australie"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité