Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

MOTOGP - Lorenzo (Yamaha Factory) meilleur temps des essais libres 2 devant Marquez (Honda HRC)

Julien Pereira

Mis à jour 11/11/2016 à 15:37 GMT+1

GRAND PRIX DE VALENCE - Jorge Lorenzo (Yamaha Factory) a eu du répondant pour claquer le meilleur temps des essais libres 2, ce vendredi, devant Marc Marquez (Honda HRC), pourtant dominateur sur l'ensemble de la séance.

Jorge Lorenzo (Yamaha Factory) sur le circuit Ricardo Tormo lors du Grand Prix de Valence 2016

Crédit: AFP

A Valence, Jorge Lorenzo (Yamaha Factory) ne veut pas laisser la moindre miette. Ce vendredi après-midi, le Majorquin a encore été irrésistible pour garder le chrono de référence lors de la deuxième séance d'essais libres. Deuxième, Marc Marquez (Honda HRC) n'a pourtant pas ménagé ses efforts. Huitième, Valentino Rossi (Yamaha Factory) est resté en retrait.
L'opposition de style entre les deux Espagnols a rendu la séance attractive. Marquez, souvent à la limite, constamment en glisse, a été le premier à se montrer en alignant les boucles sous la barre des 1'31 et en trustant le haut de la fiche durant une majeure partie de la série. Jusqu'à ce que Lorenzo reprenne la piste, à moins de trois minutes du drapeau à damiers. En un seul tour lancé, "Por Fuera" a montré que ses trajectoires, plus propres et tout aussi plaisantes à voir, pouvaient encore faire des différences. Surtout sur un tracé aussi sinueux que celui de Cheste.
En 1'30"463, le futur pilote Ducati a repoussé son premier poursuivant à 0"247, et aurait certainement pu agrandir cet écart s'il n'avait pas coupé son effort après avoir été gêné dans son dernier tour. Derrière les deux derniers champions du monde, Maverick Vinales (Suzuki Team) a été le seul à tenir la cadence, à 0"312 de la référence. Pol Espargaro (Yamaha Tech3) a encore livré un travail correct en s'adjugeant le quatrième chrono, à 0"537. Rossi, lui, a été repoussé à 0"794. Et est apparu éprouvé physiquement.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité