Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

MOTOGP - Libres 2 : Lorenzo et Dovizioso (Ducati Team) surprennent, Marquez (Honda) chute !

Julien Pereira

Mis à jour 10/11/2017 à 16:06 GMT+1

GRAND PRIX DE LA COMMUNAUTE DE VALENCE - Jorge Lorenzo (Ducati Team) a décroché le meilleur temps de la deuxième séance d'essais libres, ce samedi. Son coéquipier Andrea Dovizioso a accroché le troisième rang devant Johann Zarco (Yamaha Tech3) et Marc Marquez (Honda HRC), qui a chuté en fin de séance.

Jorge Lorenzo (Ducati Team) lors des essais libres du Grand Prix de la communauté de Valence 2017

Crédit: Getty Images

La deuxième séance d'essais libres du Grand Prix de la communauté de Valence a peut-être redonné espoir à Andrea Dovizioso (Ducati Team). En décrochant le meilleur temps, son coéquipier Jorge Lorenzo lui a démontré que la machine italienne pouvait performer, même sur le circuit défavorable de Cheste, profitant notamment des températures bien plus élevées qu'en matinée. Marc Marquez (Honda HRC), au tapis en fin de séance, a rappelé qu'il n'était pas infaillible. Une chute de l'Espagnol en course, couplée à une victoire de "Dovi", offrirait le titre à l'Italien.
Le Forlimpopoleso a des motifs d'espoir, donc, mais rien pour s'emballer. Car tous ces bons signaux sont à relativiser. La référence, établie en 1'30"640, n'a rien de surprenant, le Majorquin ayant souvent démontré ses bonnes dispositions sur ce tracé ces dernières saisons. La chute de Marquez n'est pas alarmante non plus. Le champion du monde en titre a côtoyé le bac à graviers à 26 reprises cette saison -sans jamais se blesser- et seulement deux fois en course.
A l'inverse, Dovizioso a d'autres motifs d'inquiétude. Dani Pedrosa (Honda HRC), qui a toutes les raisons de l'emporter à Valence, puisqu'il offrirait ainsi la couronne à son coéquipier, l'a devancé sur la fiche des temps, échouant à seulement 122 millièmes de la référence, et rappelé s'il le fallait qu'il est un véritable prétendant à la victoire. Johann Zarco (Yamaha Tech3), quatrième à 0"414 millièmes, ne se privera pas non plus. En conférence de presse, il a affirmé qu'il souhaite profiter de ce contexte délicat pour décrocher sa première victoire en catégorie reine.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité