Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

GP des Amériques - Jorge Lorenzo (Yamaha Factory) : "Je n'ai pas réfléchi, j'étais distrait "

ParGP-inside

Mis à jour 15/04/2014 à 00:32 GMT+2

Jorge Lorenzo (Yamaha Factory) a admis une "grosse erreur au départ", à Austin. Sanctionné par un départ volé, il a fini dixième.

Jorge Lorenzo (Yamaha) - GP des Amériques 2014

Crédit: Yamaha Racing Corp.

Dimanche à Austin, Jorge Lorenzo (Yamaha Factory) s'est tiré une balle dans le pied en volant le départ. En l'espace de deux courses seulement, l'Espagnol a pris 44 points de retard sur Marc Marquez (Honda HRC), vainqueur à Losail et à Austin.
Cette erreur lui coûte cher et, conjuguée à la course compliquée de Valentino Rossi (Yamaha Factory), elle coute également cher à son employeur qui, pour la première fois depuis longtemps, n'est pas sur une des deux premières marches du classement Constructeur.
"Je n'ai pas réfléchi, j'étais distrait et j'ai fait une grosse erreur au départ", a reconnu le champion du monde 2010 et 2012. "Après ça, j'ai simplement essayé de pousser au maximum pour obtenir le meilleur résultat possible mais la course était déjà terminée pour moi. Je tiens à présenter mes excuses au team parce que j'ai gâché la course. Je ne suis au moins pas tombé, la situation était difficile parce qu'il y avait beaucoup de tension et dans ces cas-là c'est facile de faire une erreur et de se blesser. Le point positif est que j'ai fini la course et marqué mes premiers points pour le Championnat mais ce n'était clairement pas notre week-end."
Retrouvez plus d’articles sur GP-inside
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité