Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Valentino Rossi (Yamaha) n'aime pas le "medium" de 2013 mais va faire avec

ParGP-inside

Mis à jour 11/04/2014 à 13:22 GMT+2

Valentino Rossi (Yamaha Factory) ne comprend pas pourquoi Bridgestone a apporté un type 2013 pour le Grand Prix des Amériques. Surtout, ça ne fait pas ses affaires.

2014 Tests Sepang Yamaha Rossi

Crédit: Panoramic

Quand, à la conférence de presse de ce Grand Prix des Amériques, l'envoyée spéciale a interrogé Valentino Rossi (Yamaha Factory) pour savoir s'il pensait que les pneus "medium" de 2013 allaient représenter une grande différence par rapport au Grand Prix du Qatar, la réponse de l'Italien a surpris tous ceux qui pensaient que ces gommes étaient censées avantager les Yamaha...
"Je ne suis pas heureux d'utiliser les vieux pneus, je ne les aime pas", a dit le septuple champion du monde. "Je veux utiliser les nouveaux. Pour moi, ce que Bridgestone fait cette semaine, en apportant des vieux pneus alors qu'on a passé beaucoup de temps à travailler sur la moto avec les nouveaux pneus, est quelque chose que sincèrement je ne comprends pas. Mais bon, ce sont ces pneus, donc on essaiera de les utiliser."
L'année dernière c'était le même pneu
Marc Marquez (Honda HRC) a alors la parole. "Un peu pareil que Valentino", a commencé par dire le champion du monde 2013 et numéro un mondial. "Je ne suis pas d'accord avec cela et, honnêtement, je ne comprends pas. Quelques pilotes se sont plaints, au Qatar, pas beaucoup, quelques-uns, mais de toute façon nous avons roulé avec les pneus durs (ndlr : 2014) au Qatar et ici il semble qu'il fasse chaud, donc on essaiera de gérer. Mais de toute façon, l'année dernière c'était le même pneu et il fonctionnait bien ici."
Pour rappel, Marc Marquez avait utilisé un pneu dur pour la course 2013 à Austin, comme pour le Qatar 2014, et il est probable qu'il tente de faire pareil cette année, évinçant de fait ce pneu "medium" 2013.
Jorge Lorenzo (Yamaha Factory), le seul supposé bénéficiaire de cette monte pneumatique, n'était pas présent à la conférence de presse.
Retrouvez plus d’articles sur GP-inside
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité