Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Andrea Iannone (Ducati Team) : "J'en ai vu de toutes les couleurs"

ParGP-inside

Mis à jour 11/04/2016 à 19:53 GMT+2

MOTOGP - Sous une énorme pression après sa faute argentine, Andrea Iannone (Ducati Team) a répondu par un podium à Austin. Une parfaite mise au point selui lui.

Andrea Dovizioso (Ducati Team) au Grand Prix des Amériques 2016

Crédit: Ducati Motor Holding S.p.A

Dimanche, à Austin, Andrea Iannone (Ducati Team) avait un seul objectif : faire taire les critiques qui s'étaient abattues sur lui depuis le strike sur son équipier en Argentine.
Et si ce podium est tombé à pic, il n'a pourtant pas été facile à décrocher puisqu'après s'être accroché au départ avec Aleix Espargaro (Team Suzuki) et Dani Pedrosa (Honda HRC), il fallait qu'il attende un autre strike, de Dani Pedrosa cette fois sur le malheureux Andrea Dovizioso (Ducati Team), pour prendre sa place dans le top3.
La suite n'a été qu'une histoire de gestion de sa course puisque trop loin de Jorge Lorenzo (Yamaha Factory) pour la seconde place et trop loin de Maverick Vinales (Team Suzuki) pour être inquiété, il aura su maintenir sa concentration pour éviter une erreur facile à commettre.
J'ai senti tous les yeux fixés sur moi
"L'important était de réagir et j'ai montré la force que j'ai à l'intérieur de moi", a déclaré Andrea Iannone à l'arrivée. "Après l'Argentine, j'en ai vu de toutes les couleurs. Mais je n'ai pas perdu ma concentration et aujourd'hui, c'est ma réponse. Faire une erreur était facile, nous l'avons vu avec Pedrosa."
picture

Andrea Dovizioso (Ducati Team) au Grand Prix des Amériques 2016

Crédit: Ducati Motor Holding S.p.A

"Heureusement, même quand je rencontre des problèmes dès que je roule, j'oublie tout, c'est l'instinct", a-t-il poursuivi. "Mais ça n'a pas été facile, j'ai senti tous les yeux fixés sur moi et beaucoup de choses ont été écrites sur moi après ce qui est arrivé à Termas. C'était important de ramener un résultat et je le dédie à Ducati et aux gars de mon équipe."
"Ça aurait été bien si nous avions pu rouler à l'heure du warm-up. Lors de la course, tout a changé et nous nous sommes touchés avec Pedrosa et Espargaro dans les premiers virages, du coup, j'ai perdu beaucoup de positions. La piste était glissante, il était facile de faire des erreurs, mais je suis parvenu à trouver mon rythme, qui n'était pas trop loin de celui de Jorge. Je suis parvenu à une gérer situation pas facile car j'ai manqué de perdre l'avant à chaque tour", a-t-il conclu.
Retrouvez plus d’articles sur GP-inside
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité