Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Johann Zarco (Kalex Ajo) a roulé avec sa tête et son podium est amplement mérité

ParAFP

Mis à jour 11/04/2016 à 01:40 GMT+2

MOTO2 - Johann Zarco (Kalex Ajo) n'a pas pu suivre le rythme d'Alex Rins (Kalex HP40), vainqueur dimanche à Austin, et de Sam Lowes (Kalex Gresini), deuxième. Mais sa troisième place l'a finalement rapproché à deux points du leader du Championnat.

Itw Johann Zarco DE

Crédit: Eurosport

L'Espagnol Alex Rins (Kalex) a dominé de bout en bout le Grand Prix des Amériques catégorie Moto2 dimanche à Austin, tandis que le Français Johann Zarco, champion du monde en titre, a arraché une belle 3e place. Rins, auteur de la pole position, a réussi un cavalier seul pour signer la onzième victoire de sa carrière, la troisième en Moto2 et la deuxième sur le Circuit des Amériques.
picture

Rins intouchable jusqu'au bout : son dernier tour en vidéo

Seul le Britannique Sam Lowes l'a briévement menacé, avant de rapidement capituler et de se contenter de la 2e place à près de trois secondes. Zarco n'a jamais été en mesure d'inquiéter Rins ou même Lowes, mais il a livré une superbe bataille pour décrocher le podium, le 32e de sa carrière et le deuxième de la saison après sa victoire en Argentine le week-end dernier. "Avec le réservoir plein, c'était compliqué de suivre Rins et Lowes, c'est dommage parce que lorsque je vois comment je me sentais bien en fin de course, il y avait quelque chose à faire", a-t-il souligné.
picture

Zarco : "Avec l'essence, en début de course, je ne pouvais rivaliser"

"Mais c'est une belle 3e place, après une belle bataille sur un circuit qui ne me convient pas forcément, je suis pluttôt satisfait", a souligné le pilote Kalex. Le Suisse Thomas Luthi, leader du Championnat du monde au départ de la course, a terminé à la 7e place et a abandonné la première place du classement mondial à Lowes. Avant le retour en Europe, avec le Grand Prix d'Espagne le 24 avril à Jerez, Lowes ne compte qu'un point d'avance sur Rins et deux sur Zarco.
picture

Lowes : "Je n'avais plus de grip à l'avant dans les quatre derniers tours"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité