Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Libres 1 : Marc Marquez (Honda HRC) est déjà l'homme à battre

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 08/04/2016 à 19:05 GMT+2

MOTOGP - Marc Marquez (Honda HRC) est dans on jardin à Austin depuis 2013 et il l'a montré dès vendredi lors des premiers essais du Grand Prix des Amériques.

Marc Marquez (Honda HRC) au Grand Prix des Amériques 2016

Crédit: Honda Motor Co. Ltd

Marc Marquez est doublement lancé à Austin. Sur sa série de trois victoires agrémentées d'autant de pole positions sur le circuit des Amériques, et dans la dynamique de son triomphe argentin de dimanche.
Vendredi, le double champion du monde de la Honda Racing Corporation a en effet dominé les premiers essais de la 3e manche du Mondial sur le tracé texan, où il avait survolé l'intégralité des séances d'essais en 2014 et en 2015.
En 2'04"953, le n°1 mondial de la MotoGP 2016 a devancé son compatriote Jorge Lorenzo (Yamaha Factory) de 0"255 et l'Italien Andrea Dovioziso (Ducati Team) de 0"362. Et derrière le pilote le plus controversé du Grand Prix d'Argentine, on retrouve la Desmosedici satellite Avintia d'Hector Barebera, l'officielle de son coéquipier Andrea Dovioziso et la satellite Pramac de Scott Redding.
Et pour trouver Valentino Rossi (Yamaha Factory), il faut donc descendre au 7e rang, à 1"299.
Héros malheureux de Termas de Rio Hondo, l'Espagnol Maverick Vinales (Team Suzuki), victime d'une chute alors que le podium lui tendait les bras, a réalisé le 9e temps, juste devant Dani Pedrosa (Honda HRC).
Mis à part ces résultats, on retiendra le highside qui a violemment envoyé Jack Miller à terre, dans son 7e tour. L'Australien, tombé plusieurs fois en Argentine et arrivé aux Etats-Unis d'Amérique avec un vilain mal de dos, est passé par la clinique mobile.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité