Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Marc Marquez (Honda) s'impose devant Jorge Lorenzo (Yamaha)

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 10/04/2016 à 22:44 GMT+2

MOTOGP - Après son succès en Argentine, Marc Marquez (Honda) a récidivé lors du Grand Prix des Amériques, dimanche. A Austin, l'Espagnol, qui a signé une 8e victoire aux Etats-Unis en autant de courses, a devancé son compatriote Jorge Lorenzo (Yamaha) et l'Italien Andrea Iannone (Ducati). Victime d'une chute, Valentino Rossi (Yamaha) a abandonné dès le 3e tour de la course.

Marc Marquez (Honda HRC) au Grand Prix des Amériques 2016

Crédit: Red Bull Racing

La love story se poursuit pour Marc Marquez aux Etats-Unis d'Amérique. Pour la huitième fois en autant de Grands Prix depuis ses débuts dans la catégorie reine, en 2013, l'Espagnol de Honda a triomphé, dimanche à Austin. Par K.-O., à l'issue d'une course qui a cumulé les rebondissements.
En effet, il y a eu dès le 3e des 21 tours le premier abandon - sur chute - de Valentino Rossi (Yamaha Factory) depuis le Grand Prix d'Aragon en septembre 2014, puis l'accident de Dani Pedrosa (Honda HRC) qui a éliminé Andrea Dovioziso (Ducati Team).
Plus effrayant encore, la chute de Cal Crutchlow (Honda LCR) qui aurait pu avoir des conséquences dramatiques puisque la Yamaha en perdition de Bradley Smith, lui aussi tombé, est passée tout près de le faucher.

Marquez fait le break au championnat

Au final, Jorge Lorenzo, tombé au warm-up et peu à l'aise sur le Circuit des Amériques au guidon d'une Yamaha qui n'y a jamais réussi, s'est contenté de la deuxième place. Et comme Honda et Yamaha, Ducati a placé son unique machine d'usine sur le podium, avec Andrea Iannone.
Derrière, les Suzuki de Maverick Vinales et Aleix Espargaro ont assuré le spectacle et complété le Top 5.
Dans cette course à élimination, le Français Loris Baz (Ducati Avintia) a pris le point de la 15e place après avoir été percuté en début de course.
Au Championnat du monde, cette 3e manche a conforté la position de n°1 mondial de Marc Marquez. Avec 66 points, il devance Jorge Lorenzo de 21 points et Valentino Rossi de 33 longueurs. Il ne faut pas en douter, c'est avec une confiance maximale qu'il va aborder la prochaine manche, le 24 avril en Espagne.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité