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Marc Marquez (Honda HRC) s'impose une 5e fois de suite à Austin, Johann Zarco termine 5e

Julien Pereira

Mis à jour 23/04/2017 à 22:34 GMT+2

GRAND PRIX DES AMERIQUES - Impérial Marc Marquez. Le pilote espagnol de Honda HRC a signé une 5e victoire de suite sur le circuit d'Austin, dimanche. Valentino Rossi (Yamaha Factory) prend la 2e place et la tête du classement général, son coéquipier Maverick Viñales étant parti à la faute au 17e virage. Dani Pedrosa (Honda HRC) complète le podium. Johann Zarco (Yamaha Tech3) termine 5e.

Marc Marquez (Honda HRC), vainqueur du Grand Prix des Amériques 2017

Crédit: Panoramic

"Captain America" est toujours invincible. Ce dimanche, à Austin, Marc Marquez (Honda HRC) a somptueusement dominé le Grand Prix des Amériques pour y décrocher un cinquième succès sur le cotA. Valentino Rossi (Yamaha Factory) n'a pas gagné mais repartira des Etats-Unis plus heureux que les autres. En terminant deuxième devant Dani Pedrosa (Honda HRC), l'Italien a pris les commandes du championnat à son coéquipier Maverick Viñales, qui a chuté en début de course. Johann Zarco (Yamaha Tech3) a encore réussi une performance de haut-vol pour empocher la cinquième position.
Comment a-t-on pu en douter ? A Austin, Marquez est le shérif. Le seul. Viñales, annoncé comme l'unique rival capable de lui chiper le chapeau de cow-boy, ne l'a pas contesté. "Top Gun" a même lâché prise dès le deuxième tour en perdant l'avant et finalement, seul Pedrosa a fait illusion. Le lutin de Sabadell a réussi le holeshot, tenu la dragée haute à son coéquipier huit tours durant. Mais ensuite, Marquez a haussé le ton et imprimé le rythme qu'aucun autre n'est capable de suivre sur ce tracé.

Zarco a joué des coudes avec Rossi !

Spectateur du duel entre les deux pilotes Honda au troisième rang, Rossi a eu le temps de faire quelques calculs. Avec l'abandon de son voisin de box, l'Italien a vite compris qu'un podium lui assurerait la tête du championnat. Il aurait pu perdre cette perspective s'il n'avait pas coupé la piste après avoir été bousculé par Zarco, jamais intimidé. La manoeuvre lui a valu une pénalité de trois dixièmes sur son temps de course. Alors, pour dissiper les doutes, la superstar de Tavullia a attaqué.
En quelques tours, il a fondu sur Pedrosa, avant de s'en débarrasser dans le 19e tour. Quelques virages plus tard, le nonuple champion du monde avait déjà creusé une marge suffisante pour s'assurer la deuxième place. Et la tête du championnat du monde. Voilà pourquoi, au passage du drapeau à damiers, VR46 n'a pas joué les rancuniers au moment de recroiser Zarco, finalement cinquième après avoir été passé par Cal Crutchlow (Honda LCR) dans l'avant-dernier tour. Finalement, ce début de saison est une preuve que l'arme de Rossi est toujours la plus efficace. La régularité finit toujours par payer.
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