Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

MOTO2 - Franco Morbidelli (Kalex) en pole position du Grand Prix des Amériques

Julien Pereira

Mis à jour 23/04/2017 à 00:33 GMT+2

GRAND PRIX DES AMERIQUES - Franco Morbidelli (Kalex) a dominé la séance de qualification et décroché la pole position, ce samedi, à Austin. Dans sa roue, Mattia Pasini (Kalex) a accroché le deuxième temps. Alex Marquez (Kalex) a bouclé la première ligne.

Franco Morbidelli (Kalex) lors des essais libres du Grand Prix des Amériques 2017

Crédit: From Official Website

Franco Morbidelli (Kalex) est sur un petit nuage et il a continué de planer sur les hauteurs du circuit d'Austin. Ce samedi, l'Italien s'est adjugé la pole position pour la deuxième fois de la saison et de sa carrière. Le leader du championnat du monde a tracté Mattia Pasini (Kalex) et dominé son coéquipier Alex Marquez (Kalex).
En Moto2, les outsiders sont toujours les mêmes. Miguel Oliveira (KTM), Marcel Schrotter (Suter) ou encore Thomas Lüthi (Kalex) parviennent toujours, à un moment ou un autre, à pointer le bout leur nez. Malheureusement pour eux, cette saison, ils finissent toujours pas subir la loi de Morbidelli. Au Texas, l'histoire s'est répétée et le pilote de l'équipe Estrella Galicia a encore fini par sécuriser la meilleure marque, en 2'09"379.
Le protégé de Marc van der Straten aura une double raison de se satisfaire puisque ses deux premiers poursuivants au championnat, Lüthi et Oliveira, ont finalement échoué aux cinquième et septième rangs respectifs. Le Suisse et le Portugais sont souvent accrocheurs en course. A eux de tenir cette réputation, dimanche.
picture

A six minutes du drapeau à damier, Morbidelli a mis tout le monde d'accord

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité