Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

MOTOGP - Marc Marquez (Honda HRC) meilleur temps des essais libres 2 à Austin

Julien Pereira

Mis à jour 22/04/2017 à 16:13 GMT+2

GRAND PRIX DES AMERIQUES - Marc Marquez (Honda HRC) a retrouvé son rang en dominant la deuxième séance d'essais libres, ce vendredi, à Austin. Johann Zarco (Yamaha Tech3), lui, s'est payé Maverick Viñales et Valentino Rossi (Yamaha Factory).

Marc Marquez (Honda HRC) lors des essais libres du Grand Prix des Amériques

Crédit: Honda GP Ltd

Marc Marquez (Honda HRC) se devait de réagir. Le champion du monde en titre n'est certainement plus aussi invulnérable que par le passé au Grand Prix des Amériques, mais il a, au moins, retrouvé le haut de la fiche des temps lors de la deuxième séance d'essais libres. Annoncé comme son principal rival à Austin, Maverick Viñales (Yamaha Factory) a cédé le deuxième rang à... Johann Zarco (Yamaha Tech3) ! Le rôle de trouble-fête lui va si bien.
Il est encore bien trop tôt pour enfiler le costume de favori à l'un ou à l'autre, tant Marquez et Viñales n'ont cessé de s'échanger les chronos de référence depuis le début du week-end. En début d'après-midi, le leader du HRC a bien établi le nouveau meilleur temps absolu, en 2'04"061, au cours d'une fin de séance animée. Son rival espagnol n'y a d'ailleurs pas véritablement pris part, "Mack" ayant chaussé des gommes neuves plus tôt que le reste de la meute. Le leader du championnat a donc concédé 390 millièmes au Catalan, et laissé Zarco s'immiscer dans la peau du premier poursuivant.
Au prix d'un dernier tour remarquable, le Français s'est approché à 286 millièmes du surdoué de Cervera. Les autres cadors ont pourtant suivi le rythme. Valentino Rossi (Yamaha Factory) a accroché le quatrième rang, à 745 millièmes, Dani Pedrosa (Honda HRC) le cinquième à 0"750, et Andrea Dovizioso (Ducati Team) le sixième à 0"769. Pire, le Cannois n'a pas abordé cette troisième manche du Mondial dans les meilleures conditions physiques. Il a, la semaine passée, multiplié les allers-retours au circuit Paul Ricard pour la "Sunday Ride Classic", et sa fatigue, couplée à la chaleur texane, avait même inquiété le boss de l'équipe Tech3, Hervé Poncharal. Mais le chrono réussi par son poulain a vite dissipé l'angoisse.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité