Panoramic

MOTOGP - Maverick Viñales (Yamaha Factory) meilleur temps des essais libres 1 à Austin

Libres 1 : Viñales bouscule (déjà) Marquez

Le 21/04/2017 à 17:43Mis à jour Le 21/04/2017 à 22:26

GRAND PRIX DES AMERIQUES - Maverick Viñales (Yamaha Factory) a envoyé un premier signal à Marc Marquez (Honda HRC) en dominant la première séance d'essais libres, ce vendredi, à Austin.

Eurosport Player : Regardez la saison 2017 en LIVE

Voir sur Eurosport

Marc Marquez (Honda HRC) invincible à Austin ? L'idée a déjà pris un peu de plomb dans l'aile. Ce vendredi, Maverick Viñales (Yamaha Factory) a trusté le haut de la fiche lors de la première séance d'essais libres du Grand Prix des Amériques, troisième manche du Mondial 2017. Le tout avec une marge significative, tant sur la confiance de l'un que sur les déboires de l'autre. Egal à lui-même, Johann Zarco (Yamaha Tech 3) a encore semé de belles promesses en s'adjugeant le quatrième temps.

Viñales s'attaque à un nouveau défi de taille. Les Amériques sont chasse gardée de son rival espagnol. Pour le prodige de Roses, y gagner donnerait une toute autre épaisseur à son début de saison parfait. Lors de la première série de tests, le vainqueur des deux premiers grands prix de la saison a posé la première pierre de l'exploit, roulant en 2'04"923, dominant de 0"577 -un gouffre- le leader du HRC. Le pilote Honda, en proie à de sérieux problèmes de vibrations au freinage et à la réaccélération, va devoir trouver des solutions.

Auteur d'un retentissant Top 5 en Argentine, Zarco a encore bousculé la hiérarchie attendue en décrochant le quatrième rang, à 0"867, derrière Andrea Dovizioso (Ducati Team). Derrière, aucun cador n'a été bouté hors du Top 10, malgré des écarts substantiels. Jorge Lorenzo (Ducati Team) sixième à 1"094, Dani Pedrosa (Ducati Team) septième à 1"186, et Valentino Rossi (Yamaha Factory) huitième à 1"369 n'ont pas évolué sur les mêmes standards que les deux principaux candidats à la victoire, dimanche.

Vidéo - Marquez, c'est Captain America !

01:08
0
0