Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ce que pense BMW

ParGP-inside

Mis à jour 29/06/2012 à 19:29 GMT+2

Bernhard Gobmeier, le patron de BMW Motorrad Motorsport, n'a pas de mots assez durs à propos de l'orientation de la MotoGP.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Alors que jeudi avait lieu, à Assen, une réunion des hautes instances du MotoGP, censée définir les contours du futur de la catégorie reine, Bernhard Gobmeier, le patron de BMW Motorrad Motorsport n’a pas mâché ses mots à l’encontre des constructeurs japonais. Selon lui, ces deux géants vont, ni plus ni moins, détruire le MotoGP avec leur course à la technologie.
"C’est une question complexe. Cependant, pour le dire succinctement, nous pouvons dire que le niveau technologique en MotoGP est aujourd’hui extrêmement élevé et les investissements nécessaires pour être compétitif sont immenses.Yamaha et Honda vont tuer le MotoGP !C’est la vérité, les Japonais ont une vision différente de la course que la nôtre. Tout ce qu’ils pensent c’est atteindre le leadership technologique et leur objectif est de battre leurs rivaux dans ce domaine…. si cette guerre technologique ruine le spectacle, elle n’est d’aucune utilité.Au lieu de cela, nous pensons que les courses doivent être plusieurs choses : Un spectacle, une entreprise, et un moyen de divertir la foule"
Et son avertissement semble ne pas avoir atteint les travées de la réunion au sommet du MSMA (Motorcycle Sports Manufacturers Association) et de la Dorna puisqu’elle n’aurait finalement accouché que d’une souris. En effet, mis à part la suppression de la règle des rookies, aucun accord n’aurait pu être trouvé en ce qui concerne les propositions de moto unique, de limitation du régime moteur et de l’interdiction de l’utilisation des disques en carbone.
Retrouvez l’ensemble de l’article sur gp-inside.com
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité