Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Assen : Problème à l'avant pour Lorenzo, à l'arrière pour Rossi

ParGP-inside

Mis à jour 26/06/2014 à 18:58 GMT+2

Jorge Lorenzo et Valentino Rossi doivent faire progresser leurs Yamaha M1 en vue de la qualification de vendredi, à Assen.

Valentino Rossi (Yamaha Factory) - Grand Prix des Pays-Bas 2014

Crédit: Yamaha Racing Corp.

Assen était annoncé comme le rendez-vous des Yamaha mais si la domination des motos d'Iwata était nette lors de la première séance, elle l'aura été nettement moins lors de la seconde, jeudi, puisque derrière Aleix Espargaro (Yamaha FTR), en pneus "tendre", c'est Marc Marquez (Honda HRC) qui a pris le leadership des pilotes d'usine, juste devant Dani Pedrosa (Honda HRC).
Il faut donc descendre jusqu'à la quatrième position pour trouver trace de Jorge Lorenzo (Yamaha Factory) et à la septième pour Valentino Rossi (Yamaha Factory). Les pilotes officiels ont donc rencontré quelques difficultés, à l'avant pour l'Espagnol et à l'arrière pour l'Italien qui nous font dire que la possible victoire qu'ils laissaient entrevoir est encore loin d'être acquise. Quoi qu'il en soit, il leur reste une journée pour trouver la parade et, dans le cas de Valentino Rossi, pour réussir une bonne qualification.
"Ce matin, avec des températures fraîches et un pneu 'tendre' à l'avant, nous n'avons pas eu de problèmes, mais l'après-midi, nous en avons rencontrés quelques-uns", a expliqué Jorge Lorenzo, quatrième à 0"495). "Nous n'avons pas assez de poids sur l'avant et donc vendredi, nous allons essayer d'en ajouter pour résoudre ce problème mais en essayant de ne pas compromettre l'arrière. Nous avons rendu la moto plus stable pour améliorer notre rythme, mais ce n'est pas encore parfait, nous devons encore procéder à des ajustements pour trouver quelques dixièmes. Nous verrons si le chrono reste le même et si nous pouvons résoudre les problèmes. La moto est un peu meilleure mais je m'attendais à mieux. Nous devons encore travailler. J'espère que le soleil va se maintenir et que nous pourrons encore trouver deux ou trois dixièmes."
"Je suis septième, mais nous sommes tous très proches", a relevé Valentino Rossi, septième à 0"633. "Je n'ai pas été si mauvais, en particulier lors de la dernière sortie. Nous avons modifié la moto et j'ai pu améliorer mon temps au tour, ce qui est positif. Nous devons beaucoup travailler parce qu'après trois ou quatre tours, l'arrière commence à beaucoup bouger et nous devons ralentir le rythme. Pour vendredi, c'est le but, améliorer la moto, surtout l'arrière pour utiliser les pneus et être prêts pour la qualification afin de pouvoir nous élancer du top 5."
Retrouvez plus d’articles sur GP-inside
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité