Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Valentino Rossi (Yamaha) en pole devant Espargaro et Marquez

Julien Pereira

Mis à jour 26/06/2015 à 16:36 GMT+2

GRAND PRIX DES PAYS-BAS - Valentino Rossi (Yamaha) a obtenu la pole position à Assen, vendredi, devant Aleix Espargaro (Suzuki) et Marc Marquez (Honda). L'Italien a réussi le meilleur temps de la qualification pour la première fois de la saison.

Valentino Rossi (Yamaha Factory) au Grand Prix des Pays-Bas 2015

Crédit: Panoramic

A 36 ans, Valentino Rossi (Yamaha Factory) ne cessera jamais de surprendre. Rarement dans le coup en qualification depuis le début de la saison, le leader du Championnat du monde a claqué le meilleur chrono du Grand Prix des Pays-Bas, ce vendredi. C’est la première fois qu’il réalise le temps de référence depuis la dernière manche de la saison 2014, à Valence. L’Italien a devancé Aleix Espargaro et Marc Marquez (Honda HRC).
Six fois vainqueur de cette manche en catégorie reine, Rossi a parfaitement maîtrisé cette séance de qualification, bouclant son tour le plus rapide en 1’32’’627,et battant au passage la meilleure marque établie sur ce tracé. Le septuple champion du monde a fait coup double puisque Jorge Lorenzo (Yamaha), revenu à un point de son coéquipier au Championnat du monde, n’a pu faire mieux que le huitième temps.
Auteur de la pole lors du dernier Grand Prix de Catalogne, Aleix Espargaro (Suzuki) a accroché la première ligne à Assen, en signant le deuxième chrono de la qualification. Passé par la séance de repêchage, il a devancé Marc Marquez (Honda HRC). Le double champion du monde en titre, équipé de son châssis 2014, a retrouvé quelques couleurs. Mais le rythme de l’Espagnol est certainement moins élevé que celui du poleman. Et à chaque fois que Rossi s’élance en pole position à Assen, il finit par s’imposer…
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité