Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Valentino Rossi (Yamaha Factory) vainqueur une 7e fois à Assen

Julien Pereira

Mis à jour 27/06/2015 à 18:51 GMT+2

GRAND PRIX DES PAYS-BAS - Valentino Rossi (Yamaha Factory) a remporté sa 7e victoire samedi à Assen - un record - en résistant à une ultime charge de Marc Marquez (Honda HRC). Décroché dès le début, Jorge Lorenzo (Yamaha Factory) a fini 3e.

Valentino Rossi (Yamaha Factory) en pole position du Grand Prix des Pays-Bas 2015

Crédit: AFP

Pour battre Valentino Rossi (Yamaha Factory), jouer des coudes ne suffit pas. L'Italien a remporté le Grand Prix des Pays-Bas au terme d'une rude bagarre avec Marc Marquez (Honda HRC). Sur le circuit d'Assen, le septuple champion du monde a conquis sa troisième victoire de la saison, la 85e de sa carrière en catégorie reine. Incapable de suivre le rythme imposé par les deux pilotes de tête, Jorge Lorenzo (Yamaha Factory) a assuré le podium.
Equipé de son châssis 2014 et seul pilote à avoir choisi un pneu "medium" à l'avant, Marquez, plus patient qu'en début de saison, a constamment suivi la roue du leader. Il a même réussi à prendre les commandes de la course à sept tours de l'arrivée. Mais Rossi, avec son expérience, sa forme de première partie de saison et sa fougue, a repris la tête à deux tours du drapeau à damiers. Le septuple champion du monde a attaqué, et surtout résisté à un ultime contact avec le double tenant du titre dans la dernière chicane. Avant de filer vers un septième succès sur le circuit d'Assen. Un record.
"Pendant la course, je savais que Marquez allait revenir. Mais j'ai poussé dans les deux derniers tours. Il a tenté une grosse attaque dans le dernier virage mais j'étais déjà dans le virage. Je suis très heureux parce que c'est une victoire très importante", a expliqué le vainqueur après la course. Après quatre victoires de Lorenzo lors des quatre dernières manches, Rossi reprend 10 points d'avance sur son coéquipier au Championnat du monde, pour se rapprocher encore un peu plus d'un huitième titre mondial en catégorie reine.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité