Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

MotoGP Assen - Jorge Lorenzo (Yamaha Factory) : "J'ai pensé à arrêter"

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 27/06/2016 à 14:16 GMT+2

GRAND PRIX DES PAYS-BAS - Jorge Lorenzo (Yamaha) n'a pas nié dimanche l'évidence d'une pénible course à Assen, qu'il a pensé abandonner avant de finir dixième. Toujours mieux que rien…

Jorge Lorenzo (Yamaha Factory) au Grand Prix des Pays-Bas 2016

Crédit: Yamaha MotoGP

Du premier au dernier tour, Jorge Lorenzo (Yamaha Factory) n'a pas existé. Peu à l'aise déjà sur le sec, sa chute samedi en essais libres 3 en a attesté, le triple champion du monde a vécu un calvaire de 26 tours sur piste mouillée, dimanche à Assen.
"Dans la première course j'étais 19e, j'étais dernier", a-t-il commencé par raconter. "J'ai pensé à arrêter parce que les conditions de piste étaient terribles mais j'ai continué à rouler et ils ont décidé d'interrompre la course. Nous sommes repartis avec moins d'eau sur la piste et avec un pneu arrière tendre. J'étais parmi les derniers, beaucoup de pilotes chutaient mais j'étais plus confiant que pour la première course."

Toujours à 24 points

"Ce sont d'importants points pour le championnat et dans la première course je n'en aurais pas marqué un seul. Marquez a gagné beaucoup de points mais Rossi, qui pouvait rattraper une importante partie de son retard, en a perdu beaucoup. Au final nous avons pu sauver quelque chose d'un week-end difficile."
"Avant Le Mans nous étions déjà 24 points derrière et nous sommes plus ou moins dans la même situation maintenant, après deux courses difficiles. Je pense donc qu'il faut essayer de voir le bon côté des choses et garder à l'esprit qu'il nous reste beaucoup de courses pour rattraper Marquez", a-t-il conclu.
picture

Rossi out sur chute, Miller vainqueur devant Marquez : résumé d'une course incroyable

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité