Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Johann Zarco (Yamaha Tech3) : "Succéder à Rossi serait un rêve"

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 23/06/2017 à 08:37 GMT+2

GRAND PRIX DES PAYS-BAS - Meilleur débutant de la saison 2017, Johann Zarco (Yamaha Tech3) réalise que le guidon de Valentino Rossi (Yamaha Factory) à l'horizon 2019 n'est pas un mirage.

Johann Zarco (Yamaha Tech3) au Grand Prix de Catalogne 2017

Crédit: Getty Images

Actuel n°6 mondial à huit points (75 contre 83) de Valentino Rossi (Yamaha Factory), Johann Zarco (Yamaha Tech3) est un débutant pressé, partagé entre plusieurs objectifs à plus ou moins long terme. Il souhaite dans l'immédiat franchir la dernière marche le séparant de sa première victoire, il vise le titre de meilleur débutant du MotoGP 2017, et à l'horizon il pense être bien placé pour remplacer l'Italien dans le team d'usine de Yamaha. En effet, il sera en fin de contrat avec Tech3 en 2018, tout comme "Vale" à la Factory.
"Dès le début, j'ai su que cette moto avait le potentiel pour être sur le podium et je vois que je suis désormais en mesure de l'atteindre lorsque je suis capable de tout contrôler. Ça me donne encore plus de motivation pour viser d'autres podiums", a-t-il dit au site officiel du championnat.
"L'objectif est de décrocher un guidon d'officiel, car à mon sens c'est une condition primordiale pour pouvoir se battre pour le titre", a-t-il poursuivi. "Et continuer de travailler avec Yamaha serait fantastique. Après tout pourquoi pas ? Mais je dois être un des meilleurs pour mériter la moto de Valentino, je pense que c'est tout ce que je peux espérer. Alors je vais continuer de tout donner car c'est un superbe objectif, un rêve pour tout pilote."
Réponse peut-être dès dimanche à Assen, un circuit qu'il considère favorable à sa M1.
Johann Zarco (Yamaha Tech3) au Grand Prix de Catalogne 2017
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité