Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Libres 3 : Scott Redding (Ducati Pramac) à l'aise sur le mouillé

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 24/06/2017 à 13:09 GMT+2

GRAND PRIX DES PAYS-BAS - Scott Redding (Ducati Pramac) a réussi le meilleur chrono des essais libres 3, couru samedi matin sur une piste mouillée à Assen. En 1'46"441, le Britannique a devancé Valentino Rossi (Yamaha Factory) de 0"231 et Marc Marquez (Honda HRC) de 0"302.

Scott Redding (Ducati Pramac) au Grand Prix d'Espagne 2017

Crédit: Getty Images

Les prévisionnistes avaient vu juste sur leurs cartes du ciel d'Assen dès hier : il pleuvait samedi matin sur le circuit du TT, au Grand Prix des Pays-Bas, la 8e des manches du Mondial de MotoGP.
En mal de résultats cette saison mais toujours à l'aise dans ces conditions, Scott Redding (Ducati Pramac) a rangé sa GP16 devant trois machines d'usine, à savoir la Yamaha de Valentino Rossi, la Honda de Marc Marquez et l'autre M1 officielle de Maverick Viñales, respectivement à 0"231, 0"302 et 0"315.
Derrière, Johann Zarco (Yamaha Tech3) a montré qu'il avait aussi de bons réglages pour la pluie en réussissant le cinquième temps, à 0"353.
Dans le Top 10, on remarque la neuvième position de Jorge Lorenzo en tant que meilleur représentant de l'usine Ducati, juste devant le second Français engagé, Loris Baz (Ducati Avintia), également meilleur pilote de son équipe.

Zarco enfin tranquille

Alors que l'an dernier tous les pilotes avaient chuté à un moment où un autre du week-end, seuls deux pilotes sont allés au tapis ce matin Loris Baz (Ducati Avintia) et Cal Crutchlow (Honda LCR), ce qui témoigne des progrès de Michelin en douze mois.
Plus sûrement, la météo a scellé le Top 10 des pilotes admis en Q2, à 13h35. Faute de nouvelle chance pour améliorer leurs chronos de vendredi, Jorge Lorenzo (Ducati Team), Jack Miller (Honda VDS), vainqueur à Assen en 2016, Andrea Iannone (Team Suzuki) et son coéquipier Alex Rins ont été recalés. Loris Baz (Ducati Avintia), qui fait aussi partie des déçus, aura fort à faire pour s'extraire de ce magma.
picture

Tardozi : "Gigi est la personne dont nous avions besoin"

En revanche, Johann Zarco (Yamaha Tech3) peut souffler. Pour la première fois depuis trois Grands Prix après Le Mans, le Mugello et Montmelo, il pourra préparer sa Q2 en toute sérénité.
picture

Libres 3, analyse : 4 pilotes pour 4 secteurs

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité