Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand Prix du Japon : Andrea Dovizioso (Ducati) en pole devant Valentino Rossi et Dani Pedrosa

Julien Pereira

Mis à jour 11/10/2014 à 08:54 GMT+2

Andrea Dovizioso (Ducati) a réalisé le meilleur temps des qualifications du Grand Prix du Japon, ce samedi, sur le circuit de Motegi. Il a devancé Valentino Rossi (Yamaha Factory) et Dani Pedrosa (Honda HRC), qui a chuté en fin de séance. Marc Marquez (Honda HRC) s'élancera en quatrième position.

Andrea Dovizioso au guidon de sa Ducati lors des essais du GP du Japon

Crédit: AFP

Andrea Dovizioso (Ducati Team) a réussi sa première pole position de la saison et la deuxième de sa carrière en Moto GP, ce samedi, lors de la séance de qualification du Grand Prix du Japon. L'Italien a soufflé le meilleur temps aux principaux favoris sur le circuit Motegi, appartenant à Honda. Il a devancé Valentino Rossi (Yamaha Factory) et Dani Pedrosa (Honda HRC).
Dovizioso a parfaitement profité de son pneu extra tendre pour signer un temps de référence en 1'44''502. Rossi a décroché le deuxième temps à 55 millièmes du meilleur chrono. A domicile, les deux Honda de Pedrosa et Marquez ont réussi les troisième et quatrième temps. Le champion du monde en titre devra donc batailler s'il souhaite s'adjuger la couronne dès dimanche. Son premier rival au Championnat du monde a chuté en fin de séance. Vainqueur de la dernière manche au Grand Prix d'Aragon, Jorge Lorenzo (Yamaha Factory) n'a pris que la cinquième position.
"Nous avons fait du très bon travail dès la première séance d'essais libres. Nous avons apporté beaucoup d'améliorations, et nous visons le podium, dimanche" a dit Dovizioso après avoir décroché la première pole position de Ducati depuis 2010.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité