Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

GRAND PRIX DU JAPON - Jorge Lorenzo (Yamaha) meilleur temps des libres 2, Pedrosa forfait

Julien Pereira

Mis à jour 14/10/2016 à 08:51 GMT+2

GRAND PRIX DU JAPON - Jorge Lorenzo (Yamaha Factory) a retrouvé des couleurs lors des essais libres 2, ce vendredi, à Motegi. Tout le contraire de Dani Pedrosa (Honda HRC) qui a subi un énorme highside. L'Espagnol est probablement forfait jusqu'à la fin de la saison.

Jorge Lorenzo (Yamaha Factory) sur la piste du Grand Prix de Saint-Marin 2016

Crédit: Yamaha MotoGP

La deuxième séance d'essais libres du Grand Prix du Japon a fait des heureux... et des anxieux. Ce vendredi, Jorge Lorenzo (Yamaha Factory) a esquissé un sourire en rentrant dans son box, satisfait de voir son nom tout en haut de la fiche des temps. Dani Pedrosa (Honda HRC) et Eugene Laverty (Ducati Aspar), victimes de violents highsides, ont semé l'inquiétude. Le Catalan va certainement faire une croix sur les trois prochaines courses, au minimum.
Yamaha s'est rassuré. Grâce au meilleur temps du champion du monde en titre, établi en 1'45"151, la marque aux diapasons a devancé la Ducati d'Andrea Dovizioso, reléguée à 0'053, et la Suzuki de Maverick Vinales, repoussée à 0'097. En revanche, Honda a déjà perdu gros. A domicile, sur son circuit. Pedrosa, éjecté par-dessus sa moto à cinq minutes du drapeau à damiers, s'est fracturé la clavicule droite.
Le Catalan de poche est d'ores et déjà forfait pour la course, dimanche, et sans aucun doute pour les deux manches suivantes. Les conséquences peuvent être multiples, puisque l'abandon de l'Espagnol va considérablement pénaliser la marque à l'aile dorée dans sa quête du titre constructeurs. Surtout, le pilote de 31 ans, habituellement performant sur les circuits asiatiques, aurait pu donner un véritable coup de main à son coéquipier Marc Marquez, quatrième à 0'152 lors de cette séance, et à la poursuite d'une troisième couronne mondiale.
picture

Marc Marquez (Honda HRC) dans son box au Grand Prix du Japon 2016

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité