Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Moto3 : Enea Bastianini (Honda) souffle la victoire à Brad Binder (KTM)

ParAFP

Mis à jour 16/10/2016 à 06:42 GMT+2

GRAND PRIX DU JAPON - L'Italien Enea Bastianini (Honda Gresini) a coiffé sur le fil le champioin du monde sud-africain Brad Binder (KTM Ajo), dimanche à Motegi. Hiroki Ono (Honda Asia) est quant à lui le premier japonais sur un podium depuis 15 ans.

Enea Bastianini (Honda Gresini) au Grand Prix du Japon 2016

Crédit: AFP

Enea Bastianini (Honda Gresini) a remporté le Grand Prix du Japon, catégorie Moto3, dimanche sur le circuit de Motegi et s'est emparé de la deuxième place du Championnat. L'Italien de 18 ans signe le deuxième succès de sa carrière, le premier cette année, devançant de 0"017 le champion du monde en titre Brad Binder (KTM Ajo) qui avait mené toute la course.
picture

Moto3 : Du départ au finish époustouflant Bastianini-Binder, le résumé de la course

Dans les cinq premiers depuis le Grand Prix d'Allemagne cet été, Bastianini, a attendu les derniers virages pour souffler la victoire à Binder, sacré champion du monde en Aragon il y a 15 jours.
Après une lutte serrée, Hiroki Ono (Honda Asia), le plus rapide des essais qualificatifs, a terminé à la troisième place. Un podium - le premier de sa carrière - que le Japon n'avait pas obtenu depuis 15 ans.
Un groupe de six pilotes avait animé les 20 tours de course. Composé de Brad Binder, Enea Bastianini, Andrea Migno (KTM VR46), Francesco Bagnaia (Mahindra Aspar), Hiroki Ono et Nicolo Bulega (KTM VR46), il était observé à petite distance par une vague de pilote emmennés par Oettl, Di Gianantonio et Quartararo. Alors que Binder semblait promis à un sixième succès cette année, Bastianini a rattrapé son retard en moins de trois tours.
picture

Bastianini : "J'ai donné tout ce que j'avais !"

"Dans la ligne droite, j'ai donné tout ce que j'avais et j'ai freiné tard comme jamais!", a expliqué le vainqueur qui dépasse Jorge Navarro (Honda EG) au championnat, l'Espagnol ayant été pris dans une chute collective dès le premier virage.
picture

Binder : "Je me suis fait avoir !"

Parti de la pole position, Andrea Migno a chuté.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité