Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

MotoGP : Valentino Rossi (Yamaha Factory) en pole position devant Marc Marquez (Honda HRC) à Motegi

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 15/10/2016 à 12:12 GMT+2

GRAND PRIX DU JAPON - Valentino Rossi (Yamaha Factory) a signé la pole position samedi à Motegi en battant Marc Marquez (Honda HRC) et Jorge Lorenzo (Yamaha Factory).

Valentino Rossi (Yamaha Factory) au Grand Prix du Japon 2016

Crédit: AFP

Valentino Rossi (Yamaha Factory) accuse 52 points de retard sur Marc Marquez (Honda HRC) à quatre courses de la fin de championnat du monde mais il est bien décidé à abattre ses cartes jusqu'au bout ! Il en a apporté une preuve éclatante samedi en obtenant la pole position de Grand Prix du Japon à Motegi, en battant son rival espagnol du HRC dans les derniers instants de la Q2.
Valentino Rossi (Yamaha Factory) au Grand Prix du Japon 2016
En pole position sur le circuit propriété de Honda pour la deuxième fois de sa carrière après 2009, et dans un Grand Prix du Japon pour la quatrième puisqu'il a accroché celles à Suzuka en 2002 et en 2003, l'Italien, malade depuis plusieurs jours, a accompli un tour en 1'43"954 sur lequel son adversaire n'a pu s'aligner. Dans le run décisif, Marquez a commis une faute lors de son premier tour lancé et il a dû ralentir dans son second à cause de la chute de Cal Crutchlow (Honda LCR). Voil pourquoi il est resté à 0"180.
picture

Rossi a sorti le grand jeu : son tour pour la pole

Auteur du troisième temps à 0"267, Jorge Lorenzo (Yamaha Factory) a eu du mal à se remettre de son high side des essais libres 3 mais il complètera bien la première ligne de cette 15e manche du Mondial dimanche à 7h00. Andrea Dovizioso (Ducati Team), Cal Crutchlow (Honda LCR) et Aleix Espargaro (Team Suzuki) s'installeront quant à eux sur la deuxième ligne.
picture

Rossi : "Nous avons eu du mal tout le week-end et je ne suis pas à 100%"

Seul Français en lice, Loris Baz (Ducati Avintia) continue de vivre un week-end difficile en raison d'une absence de confiance. Il partira 20e sur les 22 participants.
picture

Baz : "Tout cette confiance perdue..."

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité