Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lorenzo imbattable

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 31/10/2010 à 17:06 GMT+1

Parti de la pole, Jorge Lorenzo (Yamaha Factory) a gagné pour la 3e année consécutive à Estoril dimanche, au terme d'un duel avec Valentino Rossi. Le succès est total pour la firme au Diapason, qui s'est assuré le titre Constructeurs.

2010 GP du Portugal GP Yamaha Lorenzo Rossi

Crédit: AFP

Jorge Lorenzo demeure invaincu à Estoril. L'Espagnol s'est imposé dimanche pour la troisième année consécutive sur le circuit du Sud lusitanien après être une nouvelle fois parti de la pole position. En tête de grille pour la 7e fois de l'année, d'après le résultat des entraînements suite à l'annulation de la séance de qualification en raison de pluie, le champion du monde a combattu avec succès son équipier de Yamaha Factory, Valentino Rossi, classé 2e.
Ben Spies, qualifié 5e mais forfait suite à une chute dans son tour de mise en grille, la course a perdu de son intérêt lorsque le champion du monde 2007 Casey Stoner a lui aussi chuté, au 5e tour, privant Ducati de sa meilleur chance de vaincre enfin sur cette piste en catégorie reine. Son équipier Nicky Hayden, premier leader, rentré dans le rang, les Yamaha officielles ont donc bataillé pendant quelques tours roues dans roues, avant que le Majorquin ne reprenne définitivement la première place au Transalpin au 17e des 28 tours. Dans un ultime rush, l'Italien Andrea Doviozio a préservé l'honneur de Honda HRC en coiffant sur la ligne son compatriote Marco Simoncelli (Honda Gresini), 26 secondes après le duo de choc de Yamaha.
L'Etasunien Nicky Hayden (Ducati MotoGP) a reçu dans la foulée le drapeau à damier, juste devant le Français Randy de Puniet (Honda LCR).
Et puis, Yamaha a définitivement mis fin à l'ultime suspense d'envergure qui animait la catégorie MotoGP en décrochant le titre Constructeurs, ce dont Lin Jarvis s'est félicité. "C'est une conclusion parfaite du championnat, alors qu'il reste une course à disputer. Nous avions déjà les titres Equipes et Pilotes en poche, ainsi que celui officieux de meilleur rookie, Yamaha a donc tout verrouillé", a souligné le directeur général de Yamaha Motor Racing.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité