Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lorenzo fonce

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 30/04/2011 à 17:03 GMT+2

Jorge Lorenzo (Yamaha Factory) a signé le meilleur temps de la séance de qualification du Grand Prix du Portugal, samedi à Estoril. Il a devancé Marco Simoncelli (Honda Gresini) et Dani Pedrosa (Honda HRC). Valentino Rossi (Ducati) n'est que 9e, Randy de Puniet (Ducati Pramac), 16e.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Longtemps, Marco Simoncelli (Honda Gresini) a cru tenir la première pole position de sa carrière en Moto GP. Meilleur temps des essais libres, vendredi, l'Italien est resté en haut de la feuille de temps une bonne partie de la qualification, samedi. C'était sans compter sur Jorge Lorenzo (Yamaha Factory). Le champion du monde 2010, triple vainqueur à Estoril ces trois dernières années, a arraché la pole position du Grand Prix du Portugal à la faveur d'une charge dans les cinq dernières minutes.
"Nous savions que la séance de qualification serait difficile avec de nombreuses zones humides sur la piste, a-t-il déclaré au micro d'eurosport. Nous devions être très attentifs. A la fin, avec des pneus tendres, j'ai essayé de prendre un bon rythme. C'était important de réaliser un bon tour pour préparer la course. Ça sera serré mais je suis prêt."
Rossi pas mieux que 9e
Avec un chrono de 1 min 37.161 sec, l'Espagnol a finalement devancé Marco Simoncelli de 0.133 sec et Dani Pedrosa (Honda HRC). En avance dans les deux premiers secteurs, le pilote Honda, récemment opéré de la clavicule gauche, n'est pas parvenu à maintenir son avance jusqu'au bout, échouant finalement à 0.163 sec de Lorenzo. "Je suis heureux même si mon épaule me fait un peu souffrir, ce qui est normal après un tel effort, a avoué Pedrosa. Je ne serai peut-être pas à 100 pour cent dimanche mais je vais essayer de faire de mon mieux."
La déception est en revanche venue de Valentino Rossi (Ducati). L'Italien, toujours pas complètement remis de son opération à l'épaule, n'a jamais été dans le coup. Il a conclu la séance avec le 9e temps, à 1.110 sec de l'auteur de la pole. Quant à Randy de Puniet (Ducati Pramac), il n'a pas réussi à faire mieux que le 16e chrono, à 2.217 sec. Mais le Français souffre énormément depuis que les médecins lui ont enlevé une vis dans la jambe gauche, le pilote Ducati étant même obligé de rouler sous infiltration.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité