Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

GP de Malaisie 2014 - Valentino Rossi (Yamaha) : "Les trois premiers tours seront une jungle"

ParGP-inside

Mis à jour 27/03/2014 à 08:35 GMT+1

Qualifié 10e à Losail, Valentino Rossi va attendre la seconde moitié de course pour donner tout le potentiel de sa Yamaha.

2014 GP du Qatar Yamaha Rossi

Crédit: Yamaha Racing Corp.

Valentino Rossi (Yamaha Factory) n'a échoué qu'à 0"589 de Marc Marquez (Honda HRC) en qualification mais pourtant, c'est de la dixième place sur la grille du Grand Prix du Qatar qu'il devra s'élancer. Une bien mauvaise opération mais qui, selon lui, n'est pas rédhibitoire de ses ambitions.
En ayant progressé au niveau de son rythme de course, il estime qu'il devrait pouvoir se glisser dans le bon groupe. Le tout est donc désormais de passer le premier virage sans encombre !

Une première moitié de course d'attente

"Nous sommes tous très proches", a fait remarquer l'Italien, vainqueur à Losail en 2005, 2006 et 2010, sur Yamaha. "Avec un dixième de moins, j'aurais été sur la première ligne. Quoi qu'il en soit, presque rien ne change. C'est difficile de prévoir ce qui va se passer. Nous avons amélioré les réglages de notre moto et maintenant je l'apprécie. La clé, ce sera le rythme que nous afficherons lors de la seconde moitié de la course, car après huit ou neuf tours, les pneus commencent à glisser pas mal."
"Il y avait tellement de variables, les pneus, les nouvelles règles ... Nous avons certainement sous-estimé l'avantage d'avoir testé ici", a poursuivi le septuple champion du monde. "Nous pensions que nous serions en mesure de combler l'écart pendant les essais libres, mais finalement, le seul à y être parvenu, ça a été Marquez. Nous devons nous battre pour y parvenir. Les trois premiers tours seront une jungle, une sorte de qualification. Avec des rythmes aussi similaires, tout le monde tentera de donner un petit quelque chose en plus qui sera crucial pour rester devant."
Retrouvez plus d’articles sur GP-inside
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité