Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Didier de Radiguès : "Marquez a manqué de respect à Bautista et Aprilia"

ParGP-inside

Mis à jour 02/04/2015 à 23:38 GMT+2

Dans sa remontée au Grand Prix du Qatar, Marc Marquez (Honda HRC) n'a pas fait attention à Alvaro Bautista (Aprilia), dont il a cassé le frein et provoqué l'abandon. L'Espagnol a-t-il été condescendant ? L'ancien pilote de Grand Prix, Didier de Radiguès, répond par l'affirmative.

Marc Marquez (Honda HRC) lors de la session de tests Sepang 1, le 4 février 2015

Crédit: AFP

Marquez n'a-t-il pas de nouveau passé la limite lors de son dépassement sur Bautista?
Didier de Radiguès : Oui c'est certain, surtout sur un faible ou en tout cas sur une moto qui n'est absolument pas au niveau de sa Honda. Je trouve que c'est tout simplement un manque de respect d'autant plus qu'il avait tout le loisir de passer ailleurs sans même devoir forcer. Il lui suffisait d'attendre un tout petit peu pour passer proprement. Il aurait pu s'économiser de passer aussi sévèrement.
Ne serait-il pas temps qu'on pense doucement à lui retirer un petit point à l'occasion comme le suggérait Bautista ?
D.D.R : Tout à fait mais bon, visiblement, on a parfois un peu de mal à sanctionner les pilotes espagnols (rires). Après, le cas n'a peut-être pas été vu comme si grave que ça parce que Bautista n'est pas tombé mais quoi qu'il en soit, ça a foutu sa course en l'air puisqu'il a été contraint à l'abandon juste après. Je pense que si le pilote Aprilia était tombé, à coup sûr Marquez aurait été puni.
Lorsque tu es champion du monde, tu te dois de  montrer un peu de respect vis-à-vis de ces teams et pilotes qui ont le droit d'être là, qui sont courageux et dans ce cas-ci qui relèvent un défi énorme. Je me répète mais pour moi, dimanche, Marquez a manqué de respect à Bautista.  
D'autant que notre homme est un coutumier du fait! Pedrosa à Alcaniz, à la limite sur Lorenzo à Jerez de la Frontera, Lüthi, Corsi, Wilairot, Aegerter... La liste est longue !
D.D.R : Quand c'est en bagarre, j'accepte mieux parce que bon, c'est la course. Dimanche, Rossi prend aussi beaucoup de risques en passant Dovi à un endroit où j'ai l'impression que personne n'est jamais passé. Là, il est en bagarre, il y croit, il y va, c'est la course. A Alcaniz, Marquez, c'est pareil, il y va et il ne veut pas couper le câble de Pedrosa mais ici, il commet une grosse erreur. Alors, bien entendu, il veut se rattraper au plus vite, on est bien d'accord, mais ça ne pouvait pas se faire au détriment des autres.
Retrouvez plus d’articles sur GP-inside
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité