Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Andrea Iannone (Team Suzuki) : "Je ne dois pas me montrer aussi impulsif"

ParGP-inside

Publié 30/03/2017 à 11:07 GMT+2

GRAND PRIX DU QATAR - Andrea Iannone (Suzuki) n'a pas rallié l'arrivée à cause d'une chute évitable. Il est conscient d'avoir compromis un bon résultat.

Andrea Iannone (Suzuki), Marc Marquez (Honda HRC) - Grand Prix of Qatar 2017

Crédit: AFP

Andrea Iannone (Team Suzuki) pouvait nourrir de beaux espoirs pour le premier Grand Prix de l'année. Discret pendant les essais, il avait finalement claqué le deuxième chrono et ainsi réalisé sa meilleure qualification depuis août 2016 en Autriche - où il s'était imposé. Parti avec les leaders, il a finalement chuté à la mi-course. L'Italien débute ainsi 2017 comme 2016 : par un résultat blanc. Et reconnaît sans sourciller sa faute.
picture

De la folie de Zarco à la remontée de Viñales : le résumé de la course

"Je suis vraiment navré pour cette chute, s'excuse-t-il, car j'ai gâché une course qui aurait pu être positive. Après le Test, nous avons continué de progresser, y compris ce week-end. Je ne me sens pas encore 100% à l'aise mais nous avons une marge d'amélioration, ce qui est une chose positive. Je reconnais, j'ai fait une erreur. J'ai touché un autre pilote, ce qui a causé ma chute. C'est dommage car je pouvais être encore plus rapide, j'avais vraiment de bonnes chances."
"Même si je ne me sentais pas totalement en confiance, je ne dois pas me montrer aussi impulsif et attendre de meilleures occasions pour doubler un pilote, résonne-t-il. J'ai fait une erreur. J'espère que c'est la première et la dernière. Et Iannone de rendre hommage à son équipe : Suzuki a vraiment bien travaillé durant l'hiver. Ils nous ont préparé une machine extrêmement performante. Ils ont cru en moi et j'entends bien les récompenser de la meilleure des manières, en allant chercher de bons résultats."
Retrouvez plus d’articles sur GP-inside
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité