Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

En tête de la course, Johann Zarco a chuté

Cyril Morin

Mis à jour 26/03/2017 à 22:06 GMT+2

GRAND PRIX DU QATAR - En tête du Grand Prix du Qatar depuis le deuxième virage, Johann Zarco (Yamaha-Tech 3) a chuté au septième tour. Le Français, champion du monde de Moto2 en 2015 et 2016, s'est mis en évidence pour sa première course en MotoGP.

Johann Zarco (Yamaha Tech3) sur l'angle lors du Grand Prix du Qatar 2017

Crédit: Panoramic

C’était le scénario parfait. Rêvé même. Pour sa première course de MotoGP, Johann Zarco a réalisé un début sur les chapeaux de roue. Parti quatrième, le Cannois avait réalisé une remontée magnifique pour prendre la tête de la course dès le premier tour. Deuxième juste après le premier virage, le Français, champion du monde de Moto2 en 2015 et 2016, avait fini par doubler Marc Marquez.
Mieux, sans trembler, Zarco avait même réussi à accentuer la cadence, bien aidé par son pneu tendre à l'arrière, creusant l’écart sur ses concurrents. Puis, au tour 7, au virage numéro 2, il a perdu le contrôle et dû abandonner. Il n’empêche, pour ses débuts, Zarco a impressionné. Et surtout semer des promesses pour la saison à venir.
"L’objectif c’était de prendre un bon départ. Je voulais à tout prix prendre le bon rythme, on sait que les pilotes sont très rapides pour se mettre en rythme. […] J’ai été très vite dans le rythme, j’ai été meilleur qu’eux et je n’ai pas cherché à faire plus" a détaillé Zarco, plutôt serein après sa chute.
Car mine de rien, les premiers vrombissements de la saison ont prouvé une chose : il peut regarder les ténors de la catégorie dans le blanc des yeux. Et, rien que ça, c’est déjà une victoire.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité