25/03/17 - 18:35
Grand Prix du Qatar
LIVE
Losail International Circuit • Qualification
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Qualification
Grand Prix du Qatar - 25 mars 2017

Grand Prix du Qatar - Suivez en live la course de MotoGP sur Eurosport. Cette course se déroule le 25 mars 2017 et débute à 18:35. Eurosport propose un suivi en direct permettant de connaître les principaux faits et événements.
Consultez également toute l'actualité Moto : calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
18:09

Nouveau coup de tonnerre : Toutes les sessions annulées pour la soirée !

18:05

Valentino Rossi (Yamaha Factory), lui, a choisi de rester dans le box de son équipe Moto3, la Sky Racing Team VR46. L'Italien encadre ses jeunes poulains, inaccoutumés à ce type de situation.

17:53

La commission s'active enfin. Des commissaires viennent d'être envoyés en piste pour évacuer l'eau avec des balais.

17:42

En revanche, aucune précision n'a été apportée concernant les catégories Moto3 et Moto2... Forcément, priorité à la classe reine.

17:37

Enfin une information ! La quatrième séance d'essais libres devrait débuter à 18h30 si la piste continue de sécher.

17:32

Aucune décision n'a, pour le moment, n'a été prise. Loris Capirossi, membre de la Commission de Sécurité, continue d'effectuer des tours du circuit de Losail au volant de la Safety Car.

17:26

Il y a un précédent à avoir en tête. En 2009, le Grand Prix du Qatar avait été perturbé dans les grandes largeurs par la pluie. Les courses Moto3 et Moto2 avaient été amputées, et la course MotoGP décalée au lundi. A l'époque, Casey Stoner l'avait emporté. Mais économiquement parlant, cette décision avait été catastrophique et il y a peu de chances que la commission reconduise cette option pour ce week-end.

17:19

Une chose est sûre, cette situation met encore en exergue les limites de ce circuit, tracé en plein désert. En Malaisie, par exemple, où les averses sont plus fréquentes, les systèmes d'évacuation d'eau sont bien plus efficaces.

17:12

Il est possible, et même probable, que toutes les séances soient annulées ce samedi. Les qualifications pourraient être disputées dimanche, le même jour que les courses, donc. Autre option : les qualifications peuvent être supprimées, et les grilles seraient établies en fonction des chronos réalisés aux essais. Aucun décision ferme de la part de la commission n'a été prise pour le moment.

17:07

Autre problème, les orages menacent, à nouveau, au-dessus du circuit. Et dire que le tracé de Losail est situé en plein désert...

17:05

En réalité, la piste a pratiquement séché. Problème, de larges flaques sont encore présentes, notamment au niveau des virages.

17:00

Bonjour à toutes et à tous. C'est le grand flou au Qatar. La pluie a considérablement perturbé le programme. Aucune moto n'a pris la piste pour le moment, alors que la qualification de la catégorie Moto3 aurait dû débuter à 16h00.

0 commentaire