Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

GP de France : Jorge Lorenzo : "Le Mans est une bonne piste pour moi et la Yamaha"

ParGP-inside

Mis à jour 17/05/2013 à 00:26 GMT+2

Jorge Lorenzo (Yamaha Factory) arrive dans la Sarthe en confiance. "J'ai gagné beaucoup de fois en France", rappelle-t-il.

2013 GP d'Espagne Yamaha Lorenzo

Crédit: Yamaha Racing Corp.

Depuis le début de sa carrière, Jorge Lorenzo (Yamaha Factory) a déjà gagné à quatre reprises au Mans et la dernière victoire en date remonte à la saison dernière où il s’était imposé sous la pluie. Comme il le déclare dans son communiqué de presse, l’Espagnol, certainement piqué au vif par Marc Marquez (Honda HRC) à l’issue du dernier grand prix, débarque au Mans avec le plein de motivation.
L'objectif sera, bien entendu, la victoire et la tête provisoire du Championnat du monde. Pour ça, il pourra compter sur une piste qui devrait mieux convenir à sa Yamaha. "Nous arrivons en France, au Mans, un circuit spécial, très différent de celui de Jerez de la Frontera", explique le double champion du monde. "Je débarque avec beaucoup de motivation après le résultat du Grand Prix d'Espagne. Peut-être que nous nous attendions à mieux là-bas mais nous avons rencontré beaucoup plus de difficultés que ce à quoi nous nous attendions à cause de la chaleur extrême sur la piste. Heureusement, nous avons beaucoup travaillé pendant la journée de test pour résoudre les petits problèmes. Cette session nous a permis de comprendre quels étaient les principaux problèmes que nous avons rencontrés dimanche. J'ai toujours récolté de très bons résultats au Mans et ça me rappelle de bons souvenirs. L'année dernière, en fait, j'ai gagné sur piste humide avec un bel écart sur les autres. J'ai fait une course parfaite, sans faire une seule erreur et dans des conditions de piste délicates. J'ai gagné beaucoup de fois en France et je pense que c'est une bonne piste pour moi et la Yamaha."
Jorge Lorenzo (Yamaha Factory) ou Valentino Rossi (Yamaha Factory) mettront-ils fin à la domination Honda des deux derniers grands prix ? Réponse dès ce vendredi.
N’oubliez pas de télécharger l’application du Grand prix de France et celle de GP-Inside, bien entendu (tous les détails en cliquant ici) !
Retrouvez plus d’articles sur GP-inside
GP-inside logo tiny
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité