Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Moto GP : Marc Marquez (Honda) s'arrête à dix victoires, Dani Pedrosa lui vole la vedette

ParAFP

Mis à jour 18/08/2014 à 10:13 GMT+2

Après dix victoires consécutives, Marc Marquez (Honda) a dû se contenter de la 4e place lors du Grand Prix de République tchèque. A Brno, c'est Dani Pedrosa (Honda) qui s'est imposé ce dimanche devant Jorge Lorenzo (Yamaha) et Valentino Rossi (Yamaha).

Marc Marquez (Honda HRC) au Grand Prix de République Tchèque 2014

Crédit: Honda Motor Co. Ltd

Dix sur onze. La saison parfaite de Marc Marquez s'est stoppée nette ce dimanche lors du Grand Prix de République tchèque. L'Espagnol Dani Pedrosa (Honda HRC) s'est imposé sur le circuit de Brno, son compatriote et coéquipier Marquez n'ayant pris que la 4e place. Pedrosa s'est imposé devant son compatriote Jorge Lorenzo et l'Italien Valentino Rossi (Yamaha Factory). Marquez, vainqueur des dix premières courses de la saison, n'a donc pas réussi à battre le record de l'Italien Giacomo Agostini, qui avait lui aussi remporté dix victoires consécutives au cours d'une saison en 1968, 1969 et 1970.
Dès les premiers mètres, Marquez s’est fait dépasser par les Ducati de Dovizioso et de Iannone, par Pedrosa, par Lorenzo et puis par Rossi qui a dû s’y reprendre à deux fois. Les Ducati sont restées en tête tout au long du premier tour mais c’est Lorenzo, auteur d’un dépassement audacieux qui a pris le dessus sur les deux Italiens. Dani Pedrosa a ensuite fait la course qu'il fallait. Le pilote officiel Honda n'a jamais été inquiété. "Je ne m'attendais pas à ce que la course se déroule de cette manière", a avoué Pedrosa. "Heureusement, Jorge (Lorenzo qui a mené jusqu'au 5e tour) a rapidement créé un écart. J'ai donc changé mon plan, pour pousser ma moto à la limite", a ajouté le vainqueur, avant d'avouer des "problèmes d'adhérence" de sa machine avant la fin de la course. "Nous avons finalement battu Marc, mais malheureusement ce n'était pas moi, mais Dani", a souri Lorenzo, vainqueur à Brno en 2010.
Auteur d'un départ médiocre qui l'a aussitôt relégué à la 6e place, Marquez parvenait au fil des tours à se hisser à la troisième place, mais sans pouvoir faire mieux derrière le duo bien inspiré Pedrosa - Lorenzo. A dix tours de l'arrivée, il a été encore dépassé par Rossi. Les chronos de l'Espagnol, 0"3 à 0"4 moins rapides que ceux de Lorenzo étaient là pour le démontrer. L’Espagnol s’est même fait sortir du podium, à la régulière par des adversaires tout simplement plus rapides. Reste à savoir désormais si la concurrence renouvèlera ce genre de performance (voir le classement du Mondial).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité