Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Andrea Dovizioso sera l'équipier de Jorge Lorenzo chez Ducati les deux prochaines saisons

ParAFP

Mis à jour 19/05/2016 à 10:21 GMT+2

SAISON 2017 - Comme c'était pressenti depuis l'annonce du recrutement de Jorge Lorenzo, Ducati a décidé de conserver l'Italien Andrea Dovizioso pour les deux prochaines saisons pour épauler le champion du monde en titre.

Andrea Dovizioso (Ducati Team) au Grand Prix d'Espagne 2016

Crédit: Ducati Motor Holding S.p.A

L'Italien Andrea Dovizioso a été conservé chez Ducati et sera donc pilote officiel de la marque au coté du champion du monde en titre Jorge Lorenzo lors des deux prochaines saisons, a annoncé mercredi le constructeur de Bologne. L'Italien Andrea Iannone, pilote officiel Ducati depuis 2015 (après deux saisons au sein de l'écurie satellite Pramac) devra donc chercher un nouveau guidon pour la saison prochaine.
Cette annonce intervient un mois jour pour jour après celle liant l'Espagnol Lorenzo, 28 ans, pilote Yamaha depuis 2008, à Ducati pour les saisons 2017 et 2018.
"Je suis très content d'avoir trouvé un accord avec Ducati pour poursuivre une aventure commencée en 2013", a commenté Dovizioso, 30 ans, qui n'a jusqu'à présent remporté qu'une seul Grand Prix dans sa carrière dans la catégorie reine, en 2009 en Grande-Bretagne, sur une Honda.

La Desmosedici plus très loin des Yamaha et Honda

"Ces dernières années nous sommes parvenus à hisser la Desmosedici à un excellent niveau et je suis convaincu que nous obtiendrons bientôt les résultats que nous méritons", a-t-il ajouté.
Andrea Dovizioso (Ducati Team) au Grand Prix d'Argentine 2016
"Je suis évidemment déçu de devoir mettre un terme en fin de saison à ma collaboration avec Ducati mais je remercie la firme de Bologne de m'avoir donné mon premier guidon en MotoGP et je me donnerai à 100%, comme d'habitude dans les courses à venir", a de son côté déclaré Iannone, 26 ans.
Malgré de belles performances en qualifications, les Ducati ont connu quelques déboires - notamment des chutes en course - depuis le début de la saison, ne figurant actuellement qu'aux 10e et 11e rang du championnat pilote.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité