Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

MotoGP : Valentino Rossi retire son appel devant le TAS

ParAFP

Mis à jour 11/12/2015 à 09:51 GMT+1

MOTO GP - Valentino Rossi a retiré son appel devant le Tribunal arbitral du sport contre la sanction lui imposant de partir en dernière position du Grand Prix de Valence début novembre, après son accrochage avec Marc Marquez au GP de Malaisie.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Dans son appel, Valentino Rossi avait demandé l'annulation de la pénalité - ou une réduction de celle-ci de 3 à 1 point (un pilote avec 4 points de pénalité doit s'élancer depuis la dernière position) - qui lui a coûté son dixième titre mondial.
Rossi, en tête du championnat avant la dernière course, n'avait pu terminer que 4e, ce qui avait permis à l'Espagnol Jorge Lorenzo de s'adjuger l'ultime GP et le titre mondial.
A la suite du retrait de l'appel, la procédure arbitrale a été clôturée et la décision de la FIM continuera à déployer ses effets, indique jeudi le TAS.
Après une manoeuvre considérée comme dangereuse vis-à-vis de l'Espagnol Marc Marquez, qui a chuté lors de l'accrochage entre les deux pilotes au 7e tour du Grand Prix de Malaisie, la direction de course avait infligé 3 points de pénalité sur la licence de pilote de Rossi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité